Un homme a été grièvement blessé après avoir été poignardé dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre, à la Courneuve (Seine-Saint-Denis) par un autre homme présenté comme alcoolisé et qui a crié "Allahou Akbar", selon des sources concordantes.
Le suspect inconnu des services de police, a agressé un homme à proximité de la gare RER vers 2h30, avec une paire de ciseaux, le blessant au niveau du cou. Il a également frappé la victime avec une poubelle. Celle-ci a réussi à prendre la fuite et s'est finalement rendue dans un commissariat. Elle a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, ont précisé les sources proches du dossier.
L'agresseur manifestement ivre avait auparavant tenté d'escalader le portail d'un pavillon avant de se faire repousser par l'un de ses occupants. L'auteur des faits a été interpellé sans opposer de résistance par des effectifs de la brigade anti-criminalité (BAC) devant lesquels il a à nouveau proféré "Allahou Akbar" ("Dieu est le plus grand" en arabe).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte