Les habitants de Cesson, en Seine-et-Marne, ont imaginé le pire. Un handicapé mental a crié "Allahou Akbar" devant différents établissements scolaires de cette commune de 10.000 habitants, relatent nos confrères du Parisien vendredi 8 juin.
L'individu, qui séjourne à Cesson dans une résidence pour personnes fragiles, a commencé son périple par la crèche Les Pitchouns, dans laquelle il s'est introduit par la fenêtre. Il s'est ensuite rendu au collège Jean-Vilar, où il a sonné à l'interphone et hurlé "Allahou Akbar". C'est également via l'interphone du lycée Sonia-Delanay qu'il a demandé à "passer le bac", explique le maire Olivier Chaplet dans les colonnes du Parisien.
Devant une dernière école, l'individu a de nouveau crié "Allahou Akbar", effrayant les collégiens à un tel point que l'établissement a été confiné brièvement, rapporte le quotidien. La police municipale a rapidement mis la main sur le déséquilibré, qui a justifié son geste par l'envie de "faire une blague". Il a été interné dans un hôpital psychiatrique de Melun et ne fera pas l'objet de poursuites en raison de son état mental.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte