1 min de lecture Seine-et-Marne

Seine-et-Marne : un handicapé mental hurle "Allahou Akbar" et terrorise des écoliers

L'individu, qui a rapidement été interpellé et interné, a expliqué qu'il voulait "faire une blague", relate "Le Parisien".

La cour de récréation d'une école primaire (illustration).
La cour de récréation d'une école primaire (illustration). Crédit : FRED DUFOUR / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les habitants de Cesson, en Seine-et-Marne, ont imaginé le pire. Un handicapé mental a crié "Allahou Akbar" devant différents établissements scolaires de cette commune de 10.000 habitants, relatent nos confrères du Parisien vendredi 8 juin.

L'individu, qui séjourne à Cesson dans une résidence pour personnes fragiles, a commencé son périple par la crèche Les Pitchouns, dans laquelle il s'est introduit par la fenêtre. Il s'est ensuite rendu au collège Jean-Vilar, où il a sonné à l'interphone et hurlé "Allahou Akbar". C'est également via l'interphone du lycée Sonia-Delanay qu'il a demandé à "passer le bac", explique le maire Olivier Chaplet dans les colonnes du Parisien.

Devant une dernière école, l'individu a de nouveau crié "Allahou Akbar", effrayant les collégiens à un tel point que l'établissement a été confiné brièvement, rapporte le quotidien. La police municipale a rapidement mis la main sur le déséquilibré, qui a justifié son geste par l'envie de "faire une blague". Il a été interné dans un hôpital psychiatrique de Melun et ne fera pas l'objet de poursuites en raison de son état mental.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-et-Marne Faits divers Handicap
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants