1 min de lecture

Seine-et-Marne : un handicapé mental hurle "Allahou Akbar" et terrorise des écoliers

L'individu, qui a rapidement été interpellé et interné, a expliqué qu'il voulait "faire une blague", relate "Le Parisien".

La cour de récréation d'une école primaire (illustration).

Crédit : FRED DUFOUR / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les habitants de Cesson, en Seine-et-Marne, ont imaginé le pire. Un handicapé mental a crié "Allahou Akbar" devant différents établissements scolaires de cette commune de 10.000 habitants, relatent nos confrères du Parisien vendredi 8 juin.

L'individu, qui séjourne à Cesson dans une résidence pour personnes fragiles, a commencé son périple par la crèche Les Pitchouns, dans laquelle il s'est introduit par la fenêtre. Il s'est ensuite rendu au collège Jean-Vilar, où il a sonné à l'interphone et hurlé "Allahou Akbar". C'est également via l'interphone du lycée Sonia-Delanay qu'il a demandé à "passer le bac", explique le maire Olivier Chaplet dans les colonnes du Parisien.

Devant une dernière école, l'individu a de nouveau crié "Allahou Akbar", effrayant les collégiens à un tel point que l'établissement a été confiné brièvement, rapporte le quotidien. La police municipale a rapidement mis la main sur le déséquilibré, qui a justifié son geste par l'envie de "faire une blague". Il a été interné dans un hôpital psychiatrique de Melun et ne fera pas l'objet de poursuites en raison de son état mental.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info