1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Cantal : mystérieuse disparition d'un couple qui abandonne ses enfants
1 min de lecture

Les infos de 5h - Cantal : mystérieuse disparition d'un couple qui abandonne ses enfants

Un couple habitant le petit village de Ségur-les-Villas s'est volatilisé, laissant derrière ses deux enfants. La piste d'une disparition volontaire est privilégiée.

Un véhicule de gendarmerie. Photo d'illustration.
Un véhicule de gendarmerie. Photo d'illustration.
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Les infos de 5h - Cantal : mystérieuse disparition d'un couple qui abandonne ses enfants
08:44
Le journal RTL de 5h du 07 décembre 2021
08:44
Guillaume Frixon - édité par Étienne Bianchi

Il a 51 ans et gère une petite entreprise forestière. Elle a 36 et est naturopathe-magnétiseuse. Ils ont tous les deux disparu, laissant leurs deux enfants derrière, le petit dernier avait même été placé en famille d'accueil depuis le printemps dernier, à la demande des parents selon les bruits du village. 

Le couple et leur fille vivaient dans une maison à l'écart de cette petite commune rurale et de ses habitants. "C'est un choix de leur part de vivre en autarcie, je suis là depuis six ans et je les ai jamais vu" confie une habitante de Ségur-les-Villas. 

Le père a disparu après une dispute familiale le 17 novembre dernier. Son camion, ses papiers et son téléphone portable ont été retrouvés à 10 kilomètres de là. Sa femme disparaît à son tour six jours plus tard alors que leur fille de 13 ans est au collège. La mère avait agressé, cet été, leur unique voisin et devait être jugée cette semaine.

"Je ne justifie pas qu'on puisse laisser des enfants derrière" affirme la riveraine. De nombreuses armes ont été trouvées au domicile du couple connu pour ses problèmes psychiatriques et financiers. Pour l'heure, ces derniers restent introuvables.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Coronavirus - Pas de jauge ni de reconfinement, face à la cinquième vague le gouvernement mise sur la vaccination via une dose de rappel. Les enfants les plus fragiles à partir de 5 ans pourront se faire vacciner dès la mi-décembre.

IVG - Le texte prévoyant son extension de 12 à 14 semaines, adopté par l'Assemblée nationale, sera débattu en janvier devant le Sénat. 

Football - Le Paris-Saint-Germain joue ce soir son dernier match de poule face à Bruges. Pas de pression pour les Franciliens, déjà qualifés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/