1 min de lecture Faits divers

Les infos de 5h - Le corps de Paquita Parra exhumé ce mercredi, 21 ans après son meurtre

Plus de 20 ans après l'assassinat de Paquita Parra, et au vu de nouveaux indices, le corps de la jeune femme sera exhumé afin d'en savoir plus sur les circonstances de sa mort et de découvrir son meurtrier.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Le corps de Paquita Parra exhumé ce mercredi, 21 ans après son meurtre Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Alice Moreno

Un mystère judiciaire sera-t-il levé ? Le corps de Paquita Parra sera exhumé aujourd'hui. Cette femme de 30 ans avait été retrouvée brûlée dans sa voiture près d'Angoulême en 1998. Pas d'indice, pas de suspect. 

Mais cet été, le dossier a connu un rebondissement qui conduit à cette exhumation : la découverte d'une mystérieuse boîte de plastique rose, retrouvée dans les bois, en 2017, à deux kilomètres du drame. À l'intérieur, des cartes de fidélité, un chéquier, un pull appartenant à Paquita Parra, en excellent état. 

Des objets déposés là longtemps après le meurtre qui portent une trace ADN, isolée mais pas identifiée. Après l'exhumation, les enquêteurs vont donc chercher un éventuel profil ADN sur le corps de la jeune femme. 

Les experts de la gendarmerie vont passer son corps au scanner afin de déceler d'éventuelles traces de balles ou de couteau. Ils analyseront aussi l'enfoncement de la boite crânienne de Paquita pour déterminer si des coups lui ont été portés à la tête.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Une scène de crime à New York (illustration) fusillade usa
New York : un bébé d'un an tué dans une fusillade

Brexit - Boris Johnson vacille au Royaume-Uni. Le Premier Ministre a perdu un vote crucial hier au Parlement. L'opposition, aidée par des conservateurs rebelles, a pris le contrôle du débat. Cette opposition va pouvoir proposer une loi pour éviter un Brexit sans accord.

Féminicides - À l'occasion du Grenelle des violences conjugales, le gouvernement a promis 1.000 nouvelles places d'hébergement pour les femmes battues, mais aussi la possibilité de porter plainte à l'hôpital, et la création de procureurs référents.

Apprentissage - RTL vous le révèle ce matin. Le boom de l'apprentissage : + 3% en un an et + 51% chez les plus de 25 ans. Cette relance, c'est un objectif du gouvernement pour faire face au manque de main d'oeuvre. 430.000 apprentis sont aujourd'hui concernés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants