L'horreur dans les Pyrénées-Orientales. Le corps sans vie d'un enfant, âgé de 7 ans, a été retrouvé, jeudi 14 septembre, dans un appartement à Perpignan. Avant cette découverte, le père du petit garçon avait joint un service de pompes funèbres. L'individu a indiqué qu'il voulait rapatrier le corps de son fils en Algérie, précisant qu'il l'avait congelé.
L'homme a envoyé le passeport, le livret de famille ainsi qu'une attestation d'un médecin de la ville. Mais ce dernier document était faux. L'employé des pompes funèbres a alors prévenu la police. Ce jeudi 14 septembre, les policiers se sont rendus à l'adresse indiquée.
Les agents ont enfoncé la porte de l'appartement, situé au 3e étage d'un immeuble. En pénétrant dans le foyer, les policiers ont trouvé un homme inanimé avec le fil électrique d'une perceuse autour du cou. L'individu simulait une tentative de suicide.
Dans la salle de bains, les forces de l'ordre ont trouvé, dans la baignoire, le corps désarticulé d'un petit garçon, réduit à la forme d'un cube. À côté, les policiers ont trouvé un petit congélateur où a probablement séjourné le cadavre.
Le papa de l'enfant est un homme de 28 ans. L'homme est déjà connu des services judiciaires pour des violences intra-familiales. Il avait la garde de ses trois enfants, car la mère souffre de déficience mentale. Cathy, qui habite juste au-dessus de l'appartement du drame, qualifie l'homme comme quelqu'un de bizarre. "Forcément, c'est choquant", confie-t-elle au micro de RTL.
Le père n'a pas été le seul à être placé en garde à vue. L'oncle de l'enfant a aussi été interpellé par les forces de l'ordre. Les deux hommes ont déjà été condamnés par le passé. Ils doivent répondre de la mort du petit garçon de 7 ans, mais également des mauvais traitements subis par les deux petites sœurs, actuellement hospitalisées.
Cas de botulisme à Bordeaux - Une enquête pour "homicide et blessures involontaires" a été ouverte par le parquet. Plusieurs clients d'un restaurant bordelais ont contracté le botulisme après avoir consommé des sardines.
Migrants à Lampedusa - Emmanuel Macron a lancé un appel à la solidarité européenne après l'arrivée de 7.000 exilés sur l'île italienne ces derniers jours.
"Baiser forcé" au Mondial féminin - Malgré la démission de Luis Rubiales, plus d'une trentaine de joueuses ont annoncé qu'elles ne reviendraient pas au sein de la sélection espagnole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte