Drame à Perpignan. Le corps sans vie d'un enfant, âgé de 7 ans, a été retrouvé dans un appartement ce jeudi 14 septembre.
Ce sont les pompes funèbres qui ont averti le commissariat. Un homme venait de les appeler, affirmant être devant le cadavre congelé d'un enfant. Il voulait connaître la marche à suivre pour le rapatrier en Algérie.
Un équipage de police a été envoyé sur place. Les agents ont dû enfoncer la porte d'entrée, personne ne répondant à la sonnette. Ils ont d'abord trouvé un homme entravé, qui aurait tenté de se suicider par pendaison. Intrigués par une odeur très forte, les policiers ont ensuite découvert le cadavre d'un jeune enfant présentant des traces de violence.
Qualifié de "bizarre", le père de famille a été emmené par la police. La piste criminelle est privilégiée à ce stade. L'enquête devra déterminer si l'enfant a été victime de maltraitance.
Justice - Plus de trois ans après la mort d'un chauffeur de bus, à Bayonne, deux hommes, âgés de 25 ans, sont renvoyés du 15 au 21 septembre devant la cour d'assises de Pau. Ils répondront de coups mortels.
Patrimoine - Emmanuel Macron veut tendre la main aux communes qui ont la lourde charge d'entretenir les édifices religieux et annoncera des mesures, ce vendredi 15 septembre, lors d'un déplacement en Côte-d'Or.
Fait divers - Un adolescent de 15 ans est décédé lors d'une rixe entre bandes rivales, à Corbeil-Essonnes. Il avait été touché par au moins deux coups de couteau à l'épaule et à la jambe. Trois personnes ont été placées en garde à vue pour homicide volontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte