1 min de lecture Faits divers

Côtes d'Armor : 11 personnes évacuées d'un MacDonald's après une intoxication au gaz

VU DANS LA PRESSE - Les personnes intoxiquées au monoxyde de carbone ont été transportées à l'hôpital. Le restaurant a pu ouvrir de nouveau dans l'après-midi.

Le restaurant MacDonald's de Quévert (Côtes d'Armor).
Le restaurant MacDonald's de Quévert (Côtes d'Armor). Crédit : Google Street View / Capture
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Elles étaient attablées au restaurant McDonald's de Quévert (Côtes d'Armor). Onze personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone dans la matinée du mardi 22 octobre. Les pompiers sont intervenus et l'établissement a été évacué pendant deux heures.

Tout a commencé lorsqu'un plombier est arrivé dans le restaurant pour effectuer des réparations, a raconté le manager du fast-food à Ouest-France"Il m’a dit qu’il y avait un problème, il avait des vertiges." Le gérant a tout de suite appelé les secours, qui ont pris en charge les personnes intoxiquées. Elles ont été transportées à l'hôpital le plus proche, celui de Dinan.

Selon France-Bleu, la fuite de gaz s'est accompagnée d'un dégagement de fumée "au niveau du vide sanitaire de l'établissement". En cause : une pompe à moteur défaillante. Le restaurant a pu ouvrir de nouveau en début d'après-midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Côtes d'Armor Restaurant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants