Elles étaient attablées au restaurant McDonald's de Quévert (Côtes d'Armor). Onze personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone dans la matinée du mardi 22 octobre. Les pompiers sont intervenus et l'établissement a été évacué pendant deux heures.
Tout a commencé lorsqu'un plombier est arrivé dans le restaurant pour effectuer des réparations, a raconté le manager du fast-food à Ouest-France. "Il m’a dit qu’il y avait un problème, il avait des vertiges." Le gérant a tout de suite appelé les secours, qui ont pris en charge les personnes intoxiquées. Elles ont été transportées à l'hôpital le plus proche, celui de Dinan.
Selon France-Bleu, la fuite de gaz s'est accompagnée d'un dégagement de fumée "au niveau du vide sanitaire de l'établissement". En cause : une pompe à moteur défaillante. Le restaurant a pu ouvrir de nouveau en début d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte