1 min de lecture Var

Saint-Raphaël : un homme retranché au musée archéologique interpellé

Un homme était retranché mercredi dans le musée archéologique de Saint-Raphaël (Var). Des inscriptions menaçantes ont été retrouvées.

L'intérieur du musée archéologique de Saint-Raphaël (Var).
L'intérieur du musée archéologique de Saint-Raphaël (Var). Crédit : Google Street View / Capture
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Marie Zafimehy

Un homme retranché dans le musée archéologique de Saint-Raphaël (Var) a été interpellé mercredi 23 octobre. Selon nos informations, il n'y a pas eu d'armes impliquées dans les faits, ni de personnes blessées.

L'homme est entré pendant par effraction dans le musée dans la nuit de mardi à mercredi. Il était 8 heures du matin lorsqu'il a été localisé au musée archéologique situé rue de la Vieille Église à Saint-Raphaël (Var) mercredi 23 octobre. Il a alors collé sur le mur une affiche en arabe, qui, selon la femme de ménage peuvent être traduites comme : "Le musée va devenir un enfer". Cette inscription était visible depuis l'extérieur du musée. Le Raid est intervenu dans la matinée et l'homme a finalement été interpellé. 

Plus tôt dans la matinée, la police du Var avait informé d'une opération menée dans la rue du musée. "Intervention de police rue de la vieille église à St Raphaël. Circulation difficile. Evitez le secteur. Merci de ne pas gêner le travail des policiers et ne relayez pas de fausses informations."

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Var Côte d'Azur Musée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants