2 min de lecture

Les infos de 18h - Nancy : ce que l'on sait des coups de feu tirés dans la cour d'un lycée

Une bande d'individus armés s'est introduit dans un lycée de Nancy, ce lundi 1er février, dans l'après-midi.

La mairie de Nancy est photographiée le 21 janvier 2020 à Nancy, dans le nord-est de la France.

Crédit : CRÉDITJEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Le journal RTL de 18h du 01 février 2021

00:16:25

Le journal RTL de 18h du 01 février 2021

00:16:24

Yannick Olland - édité par Camille Guesdon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des coups de feu ont retenti dans la cour d'un lycée. L'incident s'est produit cet après-midi dans un lycée du centre ville de Nancy. Il n'y a eu aucun blessé.

Vers 13 heures, une bande d'individus cagoulés et armés, est entrée dans la cour du lycée professionnel Jean Prouvé, situé à Nancy. Selon Jean-Marc Huart, le recteur de l'académie du Grand Est, "en début d'après-midi, on a eu six individus cagoulés, ils se sont cagoulés en entrant dans l'établissement. Ils avaient aussi des matraques". Après être entrés dans la cour de l'établissement, les individus ont bousculé les élèves et ont tiré deux coups de feu avec une arme non létale. Il ajoute que "les coups de feu ont été tirés vers le sol".

Ces détonations qui ont semé un début de panique était des balles à blanc tirées par un pistolet à grenaille. Il n'y a eu aucun blessé dans cette intrusion qui apparaît comme une démonstration de force. Le recteur a tenu à saluer le sang froid des professeurs qui ont rétabli le calme et repris leurs cours dans l'après-midi.

À écouter également dans ce journal

Restrictions sanitaires - De nombreux restaurants ouvrent clandestinement depuis leur fermeture en automne dernier. Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie a annoncé ce lundi 1er février, que l'accès au fonds de solidarité serait suspendu pour les restaurateurs qui enfreignent les règles.

Coronavirus - la crise sanitaire continue de modifier nos habitudes. Les ventes de produits de beauté sont en chute libre. Il y a moins 53% de vente pour les rouge à lèvres.

Justice - Le procès du compagnon de la mère du petit Tony a débuté ce lundi au Palais de Justice de Reims. L'enfant de 3 ans avait vécu un véritable calvaire pendant 6 jours, avant de succomber à ses blessures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte