1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Montpellier : un couple de retraités bloqué dans leur appartement depuis sept mois
2 min de lecture

Les infos de 18h - Montpellier : un couple de retraités bloqué dans leur appartement depuis sept mois

Un couple de retraités n'a pas pu sortir de leur appartement depuis sept mois car l'ascenseur est en panne. Les deux sont atteints de maladie grave.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Les infos de 18h - Montpellier : un couple de retraités bloqué dans leur appartement depuis sept mois
00:23:01
Les infos de 18h - Montpellier : un couple de retraités bloqué dans leur appartement depuis sept moi
00:23:01
- édité par Robinson Hollanders

Un couple est bloqué dans leur appartement depuis sept mois. Ils habitent au 10ème étage. L'ascenseur est en panne, ils ne peuvent plus monter ou descendre. Dans ce véritable cauchemar que vivent Mohamed et Rahma Ben Dohhou, 78 ans, il y a leur fils Abdelmadjid. Il était professeur d'histoire-géographie en Suisse. 

Il a tout plaqué pour leur venir en aide : "Moi, ça fait quatre mois, quasiment depuis mi-février, que je suis ici, que je suis descendu. J'ai quitté mon travail, j'ai dû démissionner. Je vis sur mes économies et je les aide concrètement à faire leurs courses à prendre les rendez-vous médicaux, lorsqu'on est obligé de les reporter à cause de l'ascenseur. Et je trouve que c'est lamentable." Il en est arrivé là parce que ses parents sont coincés au 10ᵉ étage d'un immeuble, plutôt vétuste, du quartier de la Paillade à Montpellier. 

"J'ai manqué trois rendez-vous de cancer"

L'ascenseur est en panne depuis février, impossible pour eux de sortir. En plus de ça, ils souffrent de problèmes de santé, Rahma a un cancer du sein. "On ne peut pas voir les petits enfants ni rien. Ils habitent à côté mais je ne peux pas aller chez eux. Le pire, c'est que je suis malade et que je ne peux pas passer chez le médecin. J'ai manqué trois rendez-vous de cancer. J'en ai marre."

Son mari, Mohamed, atteint d'insuffisance respiratoire, se sent abandonné, "ils sont au courant que je ne marche pas et personne ne bouge, personne. Le syndic Cytia assure que les travaux seront faits d'ici la fin septembre, mais aucun devis n'est signé pour l'instant et ça fait sept mois que ça dure.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Orages - Des orages remontent depuis l'Espagne et vont s'intensifier notamment au-dessus de la Gironde. Les pompiers craignent que les vents violents ravivent des feux éteints. 

Chute mortelle - Dans le massif du Mont Blanc, un drame a eu lieu le soir du vendredi 12 août. Deux jeunes femmes, une guide et sa cliente, sont mortes dans un accident d'alpinisme.

Triathlon - Le Français Léo Bergère a été couronné champion d'Europe de triathlon samedi à Munich, où l'équipe de France a réalisé le triplé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/