Un jeune Français, âgé de 16 ans, est seul mineur référencé sur les notices rouges d'Interpol. Il est l'auteur présumé de l'assassinat d'un autre mineur, à Dax, samedi 31 mai, en marge de la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Interpol met en avant le caractère "dangereux" de la personne en fuite.
La victime, âgé de 17 ans, avait été tuée de "multiples coups de couteau" dans le thorax. Il avait un "contentieux préexistant" avec l'auteur présumé, lui reprochant notamment le vol de sa casquette plusieurs jours auparavant, selon le procureur de Dax, Benoît Fontaine. Mardi, le magistrat avait ainsi expliqué poursuivre l'enquête sous la qualification d'assassinat, "l'antériorité d'un conflit entre l'auteur et la victime pouvant laisser penser à un geste prémédité".
Les notices rouges permettent de transmettre au réseau Interpol des avis de recherche internationaux émis par la justice d'un pays à l'encontre de suspects désignés sous le terme de "Wanted persons" (Personnes recherchées) dans le but de faciliter leur interpellation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte