1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Allemagne-France : les Bleus s’imposent face à la Mannschaft et terminent 3e de la Ligue des Nations
2 min de lecture

Allemagne-France : les Bleus s’imposent face à la Mannschaft et terminent 3e de la Ligue des Nations

L'équipe de France a dominé l'Allemagne et termine troisième de cette Ligue des Nations. Kylian Mbappé a marqué et offert une passe décisive.

Kylian Mbappé a donné la victoire à l'équipe de France.
Crédit : FEDERICO GAMBARINI / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Enzo Leanni
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après la défaite face à l'Espagne (5-4), l'équipe de France s'est imposée contre l'Allemagne (0-2), en petite finale de Ligue des Nations, ce dimanche 8 juin, à Stuttgart. La rencontre avait pourtant mal débuté pour les Bleus, pris à la gorge dès le coup d’envoi, seulement sauvés par plusieurs arrêts de Mike Maignan. 

En difficulté contre la Roja, le gardien de l’AC Milan a réalisé quatre parades décisives dans le premier acte. Il a lui-même été aidé par l’arbitre Ivan Kružliak ayant annulé un penalty, après une simulation de Karim Adeyemi (31e), et son poteau sur une frappe de Florian Wirtz (37e).

Rayan Cherki, qui fêtait sa première titularisation en équipe de France, a souvent été l’un des seuls à apporter le danger dans le camp adverse en première période, notamment par les dribbles et une frappe (21e). Finalement, les Bleus ont ouvert le score contre le cours du jeu par l’intermédiaire de Kylian Mbappé (45e), auteur de son 50e but pour sa 90e sélection. 

But de l'Allemagne annulé

Le capitaine français s’est recréé une occasion dès le retour des vestiaires, sans conclure, au même titre que Rayan Cherki (58e) et Marcus Thuram, qui a trouvé le poteau (59e) avant de buter sur Marc-André Ter Stegen (70e). Entretemps, Deniz Undav avait vu son égalisation être refusée pour une faute plus tôt dans l’action.

À écouter aussi

Après plusieurs occasions manquées en contre, les Bleus ont finalement réussi à faire le break. Kylian Mbappé, qui venait d'être stoppé deux fois par Ter Stegen (79e et 81e), a offert une passe décisive à Michael Olise, qui n'avait plus qu'à conclure dans le but vide (84e).

Sans être particulièrement brillante, l'équipe de France termine donc sur la troisième marche de cette Ligue des Nations. La finale, entre l'Espagne et le Portugal, se tiendra, elle, à Munich, à 21 heures, ce dimanche. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte