1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Meurtre du Lot-et-Garonne : le profil du suspect passé aux cribles des enquêteurs
2 min de lecture

Les infos de 18h - Meurtre du Lot-et-Garonne : le profil du suspect passé aux cribles des enquêteurs

Le profil du principal suspect derrière le meurtre de la jeune fille de 14 ans a été détaillé par le procureur de la République d'Agen.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Le journal RTL de 18h du 19 novembre 2022
00:20:52
Les infos de 18h - Meurtre du Lot-et-Garonne : le profil du suspect passé aux cribles des enquêteurs
00:20:52
Valentin Larquier - édité par Robinson Hollanders

L'alerte avait été donnée par la mère d'une jeune fille de 14 ans qui n'était pas rentrée de son collège de Tonneins, dans le Lot-et-Garonne. Très vite, grâce aux caméras de surveillance, un homme a été identifié. Interpellé, il est rapidement passé aux aveux avant d'indiquer un lieu où le corps de l'adolescente a donc été retrouvé. Le procureur de la République est revenu longuement sur le profil du principal suspect. 

Il s'agit d'un Marmandais âgé de 31 ans. Il est intérimaire et cet homme avait été condamné en 2006 à 15 jours d'emprisonnement pour des faits d'agression sexuelle. Il avait alors quinze ans, mais aucune mention depuis dans son casier judiciaire. Il n'était pas inscrit au fichier des auteurs d'infractions de nature sexuelle. Il n'était pas astreint à une mesure de contrôle, quel qu'il soit : contrôle par un service d'insertion et de probation ou contrôle dans le cadre d'un suivi judiciaire", explique Olivier Naboulet, procureur de la République. 

Le procureur de la République a aussi précisé qu'il est trop tôt pour dire si la jeune Vanessa a été agressée sexuellement par cet homme. Si elle le connaissait, comment a-t-elle fait sa rencontre ? Les enquêteurs interrogent encore l'homme. Il est en garde à vue depuis hier soir à Marmande. Très choqués, les parents de la collégienne sont, eux, hospitalisés.

À écouter également dans ce journal

Procès des "découpeuses" de Rouen - Le verdict du procès des "découpeuses" de Rouen est tombé. Céline Vasselin a été condamnée à 22 années et Jessica Adams à 17 années de réclusion.

À écouter aussi

COP27 - Un accord a finalement été trouvé sur les dégâts climatiques ayant déjà touché les pays pauvres, avec un fond spécial créé.

NousToutes - Une manifestation à l'appel du collectif NousToutes a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes en France pour lutter contre la fin de l'impunité des agresseurs sexuels

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.