L'alerte avait été donnée par la mère d'une jeune fille de 14 ans qui n'était pas rentrée de son collège de Tonneins, dans le Lot-et-Garonne. Très vite, grâce aux caméras de surveillance, un homme a été identifié. Interpellé, il est rapidement passé aux aveux avant d'indiquer un lieu où le corps de l'adolescente a donc été retrouvé. Le procureur de la République est revenu longuement sur le profil du principal suspect.
Il s'agit d'un Marmandais âgé de 31 ans. Il est intérimaire et cet homme avait été condamné en 2006 à 15 jours d'emprisonnement pour des faits d'agression sexuelle. Il avait alors quinze ans, mais aucune mention depuis dans son casier judiciaire. Il n'était pas inscrit au fichier des auteurs d'infractions de nature sexuelle. Il n'était pas astreint à une mesure de contrôle, quel qu'il soit : contrôle par un service d'insertion et de probation ou contrôle dans le cadre d'un suivi judiciaire", explique Olivier Naboulet, procureur de la République.
Le procureur de la République a aussi précisé qu'il est trop tôt pour dire si la jeune Vanessa a été agressée sexuellement par cet homme. Si elle le connaissait, comment a-t-elle fait sa rencontre ? Les enquêteurs interrogent encore l'homme. Il est en garde à vue depuis hier soir à Marmande. Très choqués, les parents de la collégienne sont, eux, hospitalisés.
Procès des "découpeuses" de Rouen - Le verdict du procès des "découpeuses" de Rouen est tombé. Céline Vasselin a été condamnée à 22 années et Jessica Adams à 17 années de réclusion.
COP27 - Un accord a finalement été trouvé sur les dégâts climatiques ayant déjà touché les pays pauvres, avec un fond spécial créé.
NousToutes - Une manifestation à l'appel du collectif NousToutes a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes en France pour lutter contre la fin de l'impunité des agresseurs sexuels.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.