1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès des découpeuses de Rouen : les deux accusées condamnées à 22 et 17 années de réclusion
1 min de lecture

Procès des découpeuses de Rouen : les deux accusées condamnées à 22 et 17 années de réclusion

La cour d'assises de Seine-Maritime a condamné deux femmes à 22 et 17 années de réclusion pour avoir drogué, tué par arme blanche et démembré Sliman Amara à Rouen.

La cathédrale de Rouen - Illustration
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Anne Le Henaff & Robinson Hollanders & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le verdict du procès des "découpeuses" de Rouen est tombé : Céline Vasselin a été condamnée à 22 ans et Jessica Adams à 17 années de réclusion. Elles ont été condamnées par la Cour d'assises de Seine-Maritime pour avoir tué et démembré Slimane Amara près de Rouen en 2018. 

Les réquisitions de l'avocate générale étaient de 30 années de réclusions contre Céline Vasselin et de 25 années contre Jessica Adam. Les faits précis pour lesquels elles ont été jugées sont d'avoir drogué, tué par arme blanche et découpé Slimane Amara dans la banlieue de Rouen. Une dernière personne était jugée à la Cour d'assises de Seine-Maritime pour ne pas avoir dénoncé les faits : elle a été acquittée. 

"Je dois être sanctionnée pour ce que j’ai fait"

"Je ne nie pas les difficultés de Mme Vasselin dans sa vie de couple avec Sliman Amara mais ces clés de compréhension ne viendront jamais justifier un assassinat", avait déclaré l'avocate générale Martin-Belliard lors de son réquisitoire vendredi. L'avocate de la sœur de la victime avait également réagi, dénonçant "la clémence de la cour d'assises de Rouen". 

Au cours du procès, chacune des accusées a tenté de se dédouaner. Céline Vasselin a avancé de son côté le fait que Jessica Adams avait porté "le premier coup de feuille de boucher". Jessica Adams a, elle, estimé avoir été "bien bernée" par son amie. Céline Vasselin a dit ressentir "énormément de peine, pour tout le mal" qu'elle a "fait à tout le monde. Je dois être sanctionnée pour ce que j’ai fait". Cependant, la dernière plaidoirie de l'avocate de Céline Vasselin a été centrée sur les violences physiques et psychologiques que sa cliente aurait subies.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte