1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-de-Marne : trois femmes, dont une magistrate, victimes d'agressions sexuelles
1 min de lecture

Val-de-Marne : trois femmes, dont une magistrate, victimes d'agressions sexuelles

Une enquête pour tentative de viol a été ouverte après qu'un individu a agressé sexuellement plusieurs femmes aux abords du Palais de Justice de Créteil.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Guillaume Chieze & Maxime Levy - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux alentours de 11h ce vendredi 21 octobre à Créteil, un homme de 23 ans a décidé d'agresser sexuellement deux femmes dans la rue. L'individu répétait en criant : "Je vais vous violer ! Je vais vous violer !", a-t-on appris de source policière. La scène s'est déroulée aux abords du Palais de Justice et une jeune magistrate, qui se trouvait à proximité, s'est rapproché pour leur venir en aide.

Mais la juge a également subi les assauts de l'individu en se faisant, à son tour, agresser sexuellement. L'homme aurait même fini par lui déchirer une partie de ses vêtements, selon les premiers éléments de l'enquête recueillis par RTL. La magistrate, sous le choc et légèrement blessée au coude et au genou, a été transportée par les pompiers à l'hôpital de Créteil. 

L'individu interpellé a été transporté dans les locaux de la police judiciaire pour être entendu. Il s'agit d'un Algérien de 23 ans qui faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Elle lui avait été notifiée le 13 octobre dernier, il y a un peu plus d'une semaine. Une enquête pour "tentative de viol" a été ouverte par le parquet de Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires