Un exercice militaire a viré au drame dans la soirée du jeudi 17 novembre à Puget-sur-Argens, dans le Var. Aux alentours de 20h40, un train a percuté un groupe de militaires sur une voie ferrée. L'un d'entre eux est mort.
Le groupe était en plein exercice de synthèse, précise BFM Var. Dans un communiqué, le ministère des Armées détaille : "Les militaires ont traversé une voie de chemin de fer au moment du passage d'un train". "Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident", ajoute le ministère. Trois autres militaires ont dû être évacués vers l'hôpital de Fréjus. Deux ont été blessés lors du drame et un troisième était en état de choc.
La victime n'en était qu'à sa quatrième semaine de formation, selon l'armée de Terre. La commune de Puget-sur-Argens a ouvert une cellule de crise. Celle-ci "a surtout permis aux gendarmes de pouvoir les entendre, à l'abri et au chaud, pour comprendre ce qu'il s'est passé. À minuit, elle était fermée", a confié le maire Paul Boudoube.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.