1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Var : un militaire meurt après une collision avec un train
1 min de lecture

Var : un militaire meurt après une collision avec un train

Un jeune soldat est décédé jeudi soir, percuté par un train alors qu'il était en exercice avec son groupe. Une enquête est ouverte.

Des rails (illustration)
Des rails (illustration)
Crédit : AFP / Joël Saget
Nicolas Barreiro

Un exercice militaire a viré au drame dans la soirée du jeudi 17 novembre à Puget-sur-Argens, dans le Var. Aux alentours de 20h40, un train a percuté un groupe de militaires sur une voie ferrée. L'un d'entre eux est mort.

Le groupe était en plein exercice de synthèse, précise BFM Var. Dans un communiqué, le ministère des Armées détaille : "Les militaires ont traversé une voie de chemin de fer au moment du passage d'un train". "Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident", ajoute le ministère. Trois autres militaires ont dû être évacués vers l'hôpital de Fréjus. Deux ont été blessés lors du drame et un troisième était en état de choc. 

La victime n'en était qu'à sa quatrième semaine de formation, selon l'armée de Terre. La commune de Puget-sur-Argens a ouvert une cellule de crise. Celle-ci "a surtout permis aux gendarmes de pouvoir les entendre, à l'abri et au chaud, pour comprendre ce qu'il s'est passé. À minuit, elle était fermée", a confié le maire Paul Boudoube. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire