2 min de lecture

Les infos de 18h - Meurtre de Lola : un dernier hommage empli d'émotion

Après l'agitation politique, l'heure était aux adieux et au recueillement pour la famille de la petite Lola ce lundi 24 octobre.

Le cercueil de Lola et sa famille sortent de l'église après la cérémonie

Crédit : Franck Antson / RTL

Le journal de 18h du 24 octobre

00:13:28

Le journal RTL de 18h du 24 octobre 2022

00:13:28

Franck Antson & Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les investigations se poursuivent, la famille et les proches de Lola ont rendu un dernier hommage à la petite fille, retrouvée morte le vendredi 14 octobre dans d'atroces circonstances. Des centaines de personnes ont donc fait le déplacement pour ses obsèques à Lillers, commune d'origine de sa mère, dans le Pas-de-Calais, ce lundi 24 octobre. 

Un silence poignant s'est installé lorsque le petit cercueil blanc est entré dans l'église collégiale. Les adieux déchirants ont permis à sa tante, mais aussi à son grand-frère, Thibault, de lui adresser un ultime message empli d'émotion. Ceux-ci ont évoqué une jeune fille insouciante et généreuse.

L'évêque d'Arras, Monseigneur Olivier Leborgne, a trouvé les mots justes pour partager la douleur immense de cette famille, tout en appelant au calme. Il s'est notamment adressé à ceux qui seraient tentés de "répondre à la sauvagerie par la sauvagerie", ne souhaitant pas la voir triompher. 

La cérémonie s'est achevée avec les musiques préférées de l'adolescente, avant que la famille ne se retire dans l'intimité, au cimetière de Lillers.

À écouter également dans ce journal

Tornades dans le Nord - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu à Bihucourt, dans le Pas-de-Calais ce lundi 24 octobre. Le village a été dévasté en quelques secondes par une tornade dimanche soir.

Pénurie de carburants - La situation reste contrastée en France ce lundi dans les stations-essence. Au niveau national, on observe un approvisionnement partiel dans 1 station sur 5. Certains départements restent très affectés en cette première semaine de vacances de la Toussaint.

Covid-19 - Le premier avis du Covars, qui a succédé au conseil scientifique sur le Covid-19 a rendu ses premières conclusions. La vague actuelle est qualifiée de modérée, avec un sous-variant d'Omicron à surveiller, qui représente déjà la moitié des cas en Île-de-France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte