Les obsèques de Lola seront célébrées ce lundi en début d'après-midi à Liller près de Béthune, dans le Pas-de-Calais, neuf jours après le décès de la jeune fille, ville dont la mère de Lola est originaire. Gérald Darmanin, le ministre de l'intérieur sera présent, invité par la famille. Pour éviter toute récupération, les autres hommes politiques et élus sont priés de se faire discrets.
La cérémonie sera célébrée par Olivier Leborgne, l'évêque d’Arras et tout s'est mis en place ce dimanche pour accueillir demain le mieux possible la famille de Lola, les proches dans l'église, qui peut contenir jusqu'à 500 personnes. Mais aussi hors de l'édifice, où près de 6.000 personnes sont attendues. On peut d'ailleurs déjà apercevoir de nombreuses bougies et des fleurs disposées. Des haut-parleurs diffuseront la cérémonie en direct.
"On en va pas voler les obsèques de Lola, ce sera un moment de prière très sobre. Il faudra essayer de témoigner pas les gestes et les mots une espérance : que la mort n'a pas le dernier mot", explique l'évêque. "Nous avons préparé l'église comme il se doit, cela va être un moment avec beaucoup de silence", ajoute Françoise, membre de la paroisse qui a organisé la cérémonie. La famille a émis le souhait de pouvoir se rendre par la suite au cimetière dans la plus grande intimité.
Chasse - La secrétaire d’État chargée de l’Écologie Bérangère Couillard envisagerait d'instaurer un délit d'alcoolémie à la chasse.
Météo - Un temps encore très doux ce dimanche pour un mois d'octobre, au point même que certains s'autorisent encore la baignade notamment dans le sud du pays. Témoignage à écouter dans votre journal.
Football - La blessure à la cuisse droite subie ce samedi par Raphaël Varane avec Manchester United est "moins sérieuse que redoutée". Son indisponibilité étant évaluée entre trois et quatre semaines d'après la presse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.