1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. VIDÉO - Météo : Une tornade a touché le nord de la France
1 min de lecture

VIDÉO - Météo : Une tornade a touché le nord de la France

La Somme, le Pas-de-Calais et l’Eure ont été très durement touchés par une tornade, dimanche 23 octobre en fin de journée. Pour l'heure, aucun blessé n'est à déplorer.

Le village de Bihucourt après la tempête du 23 octobre.
Le village de Bihucourt après la tempête du 23 octobre.
Crédit : PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP/Florent MOREAU
Jeanne Le Borgne

Les dégâts sont impressionnants. La Somme, le Pas-de-Calais et l’Eure ont été violemment touchés par une tornade, dimanche 23 octobre, en fin de journée. De puissantes rafales et bourrasques ont balayé le nord de la France - pourtant pas concerné par la vigilance orange de Météo France -, soufflant des dizaines de toitures et déracinant de nombreux arbres

Deux villages semblent avoir particulièrement souffert de cette tempête. Il s'agit de Conty, dans la Somme et de Bihucourt, dans le Pas-de-Calais. Plusieurs familles s'y retrouvent sans toit et des centaines de foyers sont privés d'électricité. La solidarité s'organise dans ces villages et des solutions de relogement ont été trouvées.

Pour l'heure, aucune victime n'est à déplorer. Depuis la fin d'après-midi, les pompiers multiplient les interventions. Désormais, le principal danger est la présence de nombreux câbles électriques arrachés sur la voie publique. Les techniciens d'Enedis sont mobilisés.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire