Les dégâts sont impressionnants. La Somme, le Pas-de-Calais et l’Eure ont été violemment touchés par une tornade, dimanche 23 octobre, en fin de journée. De puissantes rafales et bourrasques ont balayé le nord de la France - pourtant pas concerné par la vigilance orange de Météo France -, soufflant des dizaines de toitures et déracinant de nombreux arbres.
Deux villages semblent avoir particulièrement souffert de cette tempête. Il s'agit de Conty, dans la Somme et de Bihucourt, dans le Pas-de-Calais. Plusieurs familles s'y retrouvent sans toit et des centaines de foyers sont privés d'électricité. La solidarité s'organise dans ces villages et des solutions de relogement ont été trouvées.
Pour l'heure, aucune victime n'est à déplorer. Depuis la fin d'après-midi, les pompiers multiplient les interventions. Désormais, le principal danger est la présence de nombreux câbles électriques arrachés sur la voie publique. Les techniciens d'Enedis sont mobilisés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.