Le drame s'est déroulé peu avant 14h00 devant une boulangerie dans un quartier du nord de Marseille. Un homme d'une quarantaine d'années a été abattu devant la boulangerie où il travaillait. La victime a été atteinte d'une dizaine d'impacts de balle, selon une source policière à l'AFP.
"Il était connu de nos services, le mode opératoire laisse effectivement penser à un règlement de comptes", a expliqué la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, interrogée par l'AFP. En revanche, il explique qu'aucun élément ne permet de préciser si ces faits ont un lien avec les trafics de stupéfiants.
Ce genre d'événements est malheureusement courant dans le département des Bouches-du-Rhône et plus précisément à Marseille. 23 personnes ont déjà perdu la vie dans des homicides par balles depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. La majorité de ces meurtres se font sur des rivalités autour du contrôle du trafic de drogues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte