1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un homme tué en plein jour devant une boulangerie
1 min de lecture

Marseille : un homme tué en plein jour devant une boulangerie

Dans les quartiers du nord de Marseille, un homme a été abattu devant une boulangerie. La victime a été atteinte d'une dizaine d'impacts.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le drame s'est déroulé peu avant 14h00 devant une boulangerie dans un quartier du nord de Marseille. Un homme d'une quarantaine d'années a été abattu devant la boulangerie où il travaillait. La victime a été atteinte d'une dizaine d'impacts de balle, selon une source policière à l'AFP. 

"Il était connu de nos services, le mode opératoire laisse effectivement penser à un règlement de comptes", a expliqué la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, interrogée par l'AFP. En revanche, il explique qu'aucun élément ne permet de préciser si ces faits ont un lien avec les trafics de stupéfiants. 

Ce genre d'événements est malheureusement courant dans le département des Bouches-du-Rhône et plus précisément à Marseille. 23 personnes ont déjà perdu la vie dans des homicides par balles depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. La majorité de ces meurtres se font sur des rivalités autour du contrôle du trafic de drogues.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire