C'est un petit message qui intrigue les téléspectateurs des funérailles de la reine Elizabeth II. Disposé sur le cercueil de la monarque pendant les obsèques du 19 septembre 2022, un message manuscrit pouvait être observé. Avec les fleurs, la couronne impériale, l'orbe et le sceptre, un carton manuscrit avec un message du roi Charles III trônait au-dessus du cercueil.
Les yeux les plus affûtés ont pu lire le message du fils aîné d'Elizabeth II : "In loving and devoted memory. Charles R." ("En aimante et dévouée mémoire, Charles R.") Ce "R" final n'est pas l'initiale du nom de famille du roi Charles III puisqu'il est un membre de la famille Mountbatten-Windsor. Il s'agit d'une référence à son statut de roi puisque le "R" vient de "rex" en latin.
Les initiales de Charles, que l'on retrouvera bientôt un peu partout dans le royaume, seront "CR", pour "Charles Rex". Auparavant, les Britanniques étaient habitués à lire un "ER" pour "Elizabeth Regina", pour la même raison.
Le cercueil de la reine était recouvert de fleurs des jardins de Buckingham Palace, Clarence et Highgrove Houses et de feuillages dont la symbolique était aussi très importante. Du romarin pour le souvenir, le myrte, symbole de mariage heureux et du chêne anglais, symbole de force et d'amour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte