Jeudi 26 janvier, une voisine a appelé les gendarmes parce qu'elle a entendu des cris à côté. Lorsque les forces de l'ordre sont arrivés, ils ont trouvé la compagne du fils d'Éric Dupond-Moretti réfugiée chez cette voisine. Le trentenaire, lui, n'était plus là.
La jeune femme a été emmenée chez un médecin pour être examinée. Elle a évoqué des coups de poings, de coups de pieds. Raphaël Dupond-Moretti s'est présenté plus tard de lui-même à la gendarmerie. Il a été placé en garde à vue et est entendu sur les faits.
Son père, Éric Dupond-Moretti, a déjà réagi à cette affaire, il se dit dévasté : "J'ai une pensée pour la victime", a-t-il fait savoir. Le ministre de la Justice a par ailleurs indiqué : "Je n'ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte." Et il a conclu en demandant le respect de sa vie familiale, et à la justice de faire son travail.
Disparition - Âgés de 79 et 83 ans, Marie-France et Richard, un couple de Roubaisiens, n'a plus donné signe de vie depuis le 1er janvier, et une réunion familiale.
Suicide de Lucas - Le 7 janvier, le collégien de 13 ans s'était donné la mort à Épinal, victime de harcèlement en raison de son homosexualité. Quatre de ses camarades vont être jugés pour harcèlement.
Mondial de handball - L'équipe de France de handball affronte la Suède, à Stockholm, lors de la demi-finale de la Coupe du monde à 21h.
Commentaires