1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le fils d'Eric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales
1 min de lecture

Le fils d'Eric Dupond-Moretti placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Raphaël Dupond-Moretti, un des fils du ministre de la Justice, a été placé en garde à vue hier soir jeudi 26 janvier à Courchevel. Il est soupçonné d'avoir frappé sa compagne qui s'est réfugiée chez une voisine.

Éric Dupond-Moretti, devrait se présenter dans la Nord, à Hazebrouck
Éric Dupond-Moretti, devrait se présenter dans la Nord, à Hazebrouck
Crédit : Guillaume SOUVANT / AFP
Thomas Prouteau & Guillaume Chieze

Un des fils du ministre de la Justice, Raphaël Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue hier soir jeudi 26 janvier par la gendarmerie, d'après une information de TF1/LCI confirmée par RTL de sources concordantes. 

Le jeune homme d'une trentaine d'année est soupçonné d'avoir violenté sa compagne. D'après les informations de RTL c'est une voisine du couple qui a appelé la gendarmerie après avoir entendu des cris. Dans la foulée, la compagne du fils du ministre est venue se réfugier chez elle en attendant l'arrivée des gendarmes. Elle a expliqué à ces derniers avoir reçu des coups de poing et des coups de pieds, selon une source proche de l'enquête.

Le fils d'Eric Dupond-Moretti a quitté la maison dans un premier temps, avant de se présenter à la gendarmerie de Courchevel, où il a été placé en garde à vue ou il est toujours ce matin. Le Garde des Sceaux a quant à lui tenu à réagir dans un communiqué envoyé à RTL. Tout d'abord, il assure qu'"en tant que père, je suis dévasté". 

"J’ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable", a ajouté l'ancienne star des prétoires. Il a par ailleurs rappelé qu'"en tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes, et pour que leur parole soit prise en compte".

Placé de facto dans une position délicate, Eric Dupond-Moretti a demandé que sa vie privée soit respectée, "en tant que citoyen". "Il appartient désormais à la Justice de faire son travail", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire