Sept jours après la disparition de Lina, une information judiciaire a été ouverte dimanche 1er octobre pour enlèvement ou séquestration. Le procureur de Saverne s'est dessaisi de l'affaire et deux juges d'instruction de Strasbourg ont été co-saisis. La jeune fille de 15 ans, qui reste introuvable, avait disparu le week-end dernier alors qu'elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Une maison du hameau de Diespach, situé sur la commune de Plaine, d'où est originaire l'adolescente, est désormais au cœur de toutes les interrogations.
Cette bâtisse a été fouillée pour le troisième jour consécutif par les enquêteurs. Les investigations avaient commencé vendredi, car une Renault Clio de couleur sombre faisait partie de la dizaine de véhicules ciblés par les gendarmes. Ces derniers sont revenus samedi pour de longues heures d'inspections dans la maison, avant que des scellés ne soient posés. Des agents étaient également postés en faction pour que personne n'entre pendant la nuit.
Dimanche matin, une équipe de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN) est venue de Pontoise, dans l'Oise, pour travailler dans cette maison. Ces enquêteurs étaient vêtus de combinaisons blanches et de masques chirurgicaux sur le visage, toujours à des fins de vérifications. Il n'y a cependant toujours aucune garde à vue pour le moment dans cette affaire.
Drame en Espagne - Au moins treize personnes sont mortes dimanche matin dans l'incendie d'une discothèque à Murcie, dans le Sud-Est de l'Espagne. Un bilan qui ne cesse de s'alourdir car la police continue à chercher des corps dans les décombres.
Incendie à Rouen - Des analyses sont en cours à Rouen après l'incendie qui a ravagé deux immeubles contenant de l'amiante. Un périmètre a été défini autour de la zone où deux immeubles désaffectés des années 1970, en acier et en verre, se sont effondrés dans la nuit de samedi à dimanche sous la chaleur des flammes.
Wauquiez - Laurent Wauquiez, critiqué pour sa discrétion sur la scène nationale a fait dimanche un pas en avant pour sa candidature à l'Elysée. Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes a promis de vouloir conduire la droite vers "un grand succès collectif" en 2027.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte