C'est un nouveau volet à cette affaire : Cédric Jubillar a été menacé de mort. Les faits remontent à plusieurs semaines, avant que le mari de Delphine, infirmière disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre dernier à Cagnac-les-Mines (Tarn), ne soit mis en examen et écroué, soupçonné du meurtre de son épouse.
Les menaces ont été formulées sur les réseaux sociaux et ont amené son avocat, maître Jean-Baptiste Alary, a porté plainte immédiatement. Il souhaite que les auteurs de ces menaces soient au moins rappelés à la loi.
"Il y a des limites à la liberté d'expression, explique l'avocat, que chacun se fasse une opinion sur sa culpabilité ou son innocence, sur le travail de l'avocat, s'il est légitime ou non, il n'y a aucune difficulté. En revanche, lorsque des propos deviennent menaçants, on atteint la limite, qui est d'ailleurs réprimée par la loi".
Jean-Baptiste Alary explique auprès de RTL avoir "considéré qu'une personne avait franchement dépassé ce qui était de l'ordre de l'admissible". Dans le message en question, l'auteur assurerait qu'il va "s'occuper" de Cédric Jubillar. "Si des personnes s'avisaient à reproduire ce genre de messages, qu'elles soient sûres que je sais comment réagir", met-il en garde.
Passe sanitaire - Dès ce lundi 16 août, il faudra un QR Code valide pour rentrer dans les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés en Haute-Garonne, dans le Rhône, le Var et la Haute-Savoie. C'est déjà le cas dans le Vaucluse et les Hautes-Pyrénées.
Canicule - Cinq départements sont encore placés en vigilance orange à la canicule et aux orages par Météo France en ce vendredi 13 août : l'Ardèche, la Drôme, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var. La barre des 40 degrés a été franchie cet après-midi.
Conseil constitutionnel - Les Sages ont validé, quasi intégralement, deux projets de lois débattus ces derniers mois : celui sur le "séparatisme", et la loi climat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte