1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Disparition de Delphine Jubillar : son mari a été menacé de mort avant sa mise en examen
2 min de lecture

Les infos de 18h - Disparition de Delphine Jubillar : son mari a été menacé de mort avant sa mise en examen

Son avocat avait rapidement porté plainte, et appelle aujourd'hui à ce que les auteurs de ces menaces écopent au moins d'un rappel à la loi.

Cédric Jubillar et son fils Louis lors d'une marche à Albi le 12 juin 2021.
Cédric Jubillar et son fils Louis lors d'une marche à Albi le 12 juin 2021.
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Le journal RTL de 18h du 13 août 2021
17:45
Les infos de 18h - Disparition de Delphine Jubillar : son mari a été menacé de mort avant sa mise en
17:45
Patrick Isson - édité par Victor Goury-Laffont

C'est un nouveau volet à cette affaire : Cédric Jubillar a été menacé de mort. Les faits remontent à plusieurs semaines, avant que le mari de Delphine, infirmière disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre dernier à Cagnac-les-Mines (Tarn), ne soit mis en examen et écroué, soupçonné du meurtre de son épouse. 


Les menaces ont été formulées sur les réseaux sociaux et ont amené son avocat, maître Jean-Baptiste Alary, a porté plainte immédiatement. Il souhaite que les auteurs de ces menaces soient au moins rappelés à la loi. 

"Il y a des limites à la liberté d'expression, explique l'avocat, que chacun se fasse une opinion sur sa culpabilité ou son innocence, sur le travail de l'avocat, s'il est légitime ou non, il n'y a aucune difficulté. En revanche, lorsque des propos deviennent menaçants, on atteint la limite, qui est d'ailleurs réprimée par la loi".

Jean-Baptiste Alary explique auprès de RTL avoir "considéré qu'une personne avait franchement dépassé ce qui était de l'ordre de l'admissible". Dans le message en question, l'auteur assurerait qu'il va "s'occuper" de Cédric Jubillar. "Si des personnes s'avisaient à reproduire ce genre de messages, qu'elles soient sûres que je sais comment réagir", met-il en garde.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Passe sanitaire - Dès ce lundi 16 août, il faudra un QR Code valide pour rentrer dans les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés en Haute-Garonne, dans le Rhône, le Var et la Haute-Savoie. C'est déjà le cas dans le Vaucluse et les Hautes-Pyrénées.

Canicule - Cinq départements sont encore placés en vigilance orange à la canicule et aux orages par Météo France en ce vendredi 13 août : l'Ardèche, la Drôme, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var. La barre des 40 degrés a été franchie cet après-midi.

Conseil constitutionnel - Les Sages ont validé, quasi intégralement, deux projets de lois débattus ces derniers mois : celui sur le "séparatisme", et la loi climat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/