Ce samedi 4 mars au matin, un car transportant 40 enfants a fait une sortie de route, à proximité de Corps, dans l'Isère, avant de faire une chute de six mètres dans un ravin. 90 sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés pour prendre en charge les passagers du véhicule. La N85, la route empruntée, est fermée à la circulation pour permettre l'intervention des pompiers.
Dans un communiqué, la préfecture a de nouveau précisé : "Le bilan de cet accident est de deux personnes adultes classées en urgence absolue (le conducteur et un accompagnant) ainsi qu'un adulte et onze enfants classés en urgence relative. L’ensemble des victimes a été pris en charge et est en cours d’évacuation vers les hôpitaux adaptés à l’état des victimes". Et d'ajouter : "Le réacheminement des enfants et de leurs accompagnateurs est en cours de mise en place par l’organisateur du séjour". La mairie de Corps a organisé un hébergement d'urgence en attendant.
Le car était parti ce matin des Hautes-Alpes, où les enfants et les accompagnateurs étaient en colonie de vacances, pour se rendre à Grenoble. Ils devaient rejoindre Paris en train, puis Sceaux, dans les Hauts-de-Seine, d'où ils sont originaires.
Selon le Dauphné Libéré, une enquête a été ouverte par les gendarmes de la compagnie
de gendarmerie de La Mure. Aucune hypothèse ne semble pour l’heure privilégiée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.