Alors que l'ensemble des enfants se trouvant dans le bus tombé dans un ravin en Isère ce samedi matin étaient sortis de l'hôpital en début de soirée, de nouveaux éléments repris par l'AFP lèvent le voile sur les circonstances de l'accident. Les premiers témoignages rapportés font état d'un malaise du chauffeur du véhicule peu avant la perte de contrôle de celui-ci.
L'épouse du conducteur - présente à l'intérieur du bus et également blessée - "m'a dit qu'il s'est senti mal, il s'est détaché parce que ça le serrait et a dit 'je vais m'arrêter, je ne vais pas vomir devant les enfants'. À mon idée, il voulait se serrer sur le bord et il a fait un malaise, il s'est couché sur le volant", a expliqué à l'AFP son employeur, Jean-Luc Chevalier, accouru sur les lieux. Une hypothèse corroborée par le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant dans un communiqué.
Ce samedi soir, trois adultes, dont le conducteur étaient hospitalisés au CHU de Grenoble "en urgence relative. Dix-huit enfants blessés légers sont sortis de l'hôpital et ont rejoint leurs camarades", dans une école des Pupilles de l'air dépendant du ministère des Armées, a précisé la préfecture dans un communiqué cité par l'Agence France-Presse.
Les enfants ont pris le train en gare de Grenoble ce samedi soir, afin de regagner la région parisienne. En attendant de repartir, les enfants indemnes ont été accueillis dans un hôtel de la commune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte