En Direct
2 min de lecture
Deux adolesentes ont été percutées par un train à Lormont ( Gironde)
Crédit : Philippe de Maria
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le drame s’est produit à Lormont, dans la métropole de Bordeaux (Gironde). Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août, deux adolescentes sont mortes, percutées par un train. Les faits se sont déroulés à proximité d’un tunnel surmonté d’une véritable forêt, là où la ligne LGV s’engouffre. Leurs corps ont été retrouvés à cet endroit, ce jeudi matin.
Des habitants du quartier affirment que leurs enfants connaissaient les victimes. "Moi je vis ici depuis ma naissance, raconte l’une d’elles. Je crois savoir que, depuis quelque temps, des jeunes s’amusaient à explorer le tunnel. Mais ce sont des jeux d’enfants !"Selon les informations communiquées à RTL, la piste accidentelle est pour l’heure privilégiée par les enquêteurs de la PJ de Bordeaux.
L’accès aux voies est en effet très simple, il suffit d’escalader un portail de moins de deux mètres, maintenu seulement par une chaîne. "Normalement il est toujours fermé, explique Aurélie, qui habite juste en face. Mais il reste facile à franchir. C’est douloureux… Je pense aux parents, aux familles. Ça pourrait être nous ou nos proches. Juste avant la rentrée, c’est terrible", ajoute-t-elle.
Par ailleurs, un voisin a signalé aux enquêteurs que la caméra de son véhicule s’active automatiquement lorsqu’un passant s’approche. Sa voiture était garée cette nuit dans la rue menant aux voies. Les images pourraient aider à déterminer l’heure exacte du drame.
Justice – Nordahl Lelandais, le meurtrier de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, comparaît ce jeudi 28 août devant le tribunal correctionnel de Colmar pour violences conjugales. Il est accusé d’avoir agressé sa compagne sous les yeux de leur fils, lors d’une visite au parloir.
Ukraine – Emmanuel Macron a dénoncé "la barbarie de la Russie" après les frappes meurtrières de la nuit sur Kiev. D’après un dernier bilan, 14 personnes ont été tuées.
Économie – Invité à s’exprimer devant l’université d’été du Medef ce jeudi, le ministre de l’Économie, Eric Lombard, a écarté "tout risque de crise financière".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte