- 01m16s
1 min de lecture
Emmanuel Macron, à l'Elysée le 1er juillet 2025
Crédit : CréditMUSTAFA YALCIN / ANADOLU / Anadolu via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cratère d'une hauteur de cinq étages, au moins quatorze morts dont deux enfants, la capitale de l'Ukraine a été violemment bombardée par la Russie dans la nuit du 27 au 28 août. Ce jeudi, Emmanuel Macron a condamné "avec la plus grande fermeté ces attaques insensées d’une grande cruauté" sur son compte X.
"629 missiles et drones en une nuit sur l’Ukraine : voilà la volonté de paix de la Russie. Terreur et barbarie", a déploré le chef d'État français. Ces frappes ont notamment endommagé les bureaux de la Délégation de l’Union européenne et du British Council. Pour le président du Conseil européen, Antonio Costa, le bâtiment de l'UE a été délibérément visé.
Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a également réagi à ces bombardements. Il a accusé le président russe, Vladimir Poutine, de "saboter les espoirs de paix". "Poutine tue des enfants et des civils et sabote les espoirs de paix. Ce bain de sang doit cesser", a-t-il écrit sur X.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte