Une jeune djihadiste française de 28 ans est décédée pour la première fois mardi matin dans le camp de prisonniers de Roj en Syrie des suites de son diabète. Cela faisait près de 3 ans qu'elle était retenue avec sa fille de 6 ans et faisait partie des 80 françaises qui s'étaient rendues aux forces kurdes avant la chute du dernier bastion de Daesh.
"La France a créé une orpheline", a dénoncé ce matin l'avocate de sa famille :"J'ai demandé 20 fois à la France de rapatrier cette femme car elle risquait de mourir. Les Français sont venus chercher des enfants au début de l'année et sont passés à côté de sa tente. Ils la savaient mourante et l'ont laissé périr", a-t-elle déploré.
L'avocate demande désormais aux autorités françaises de rapatrier "urgemment" la fille de la jeune femme, âgée de 6 ans et désormais orpheline : "Elle a vu sa mère agoniser dans une tente pendant trois ans. Elle a pu embrasser le visage de sa mère morte qui a été enterrée en trois heures. Elle est complètement traumatisée", a-t-elle enfin expliqué. Dans ce même camp de Roj, une autre française est atteinte d'un cancer et serait dans un état très critique.
Affaire Jubillar - Nouveau rebondissement ce mercredi avec l'arrestation et le placement en garde à vue de la nouvelle compagne de Cédric Jubillar.
Vaccination des 5-11 ans - C'est ce mercredi que les enfants les plus à risques peuvent recevoir une première injection. Seulement 13 centres proposent des rendez-vous sur tout le territoire.
Justice - Les magistrats sont dans la rue ce mercredi partout en France pour dénoncer une "justice à bout de souffle".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.