La vie d'une famille a basculé après ce drame que l'on peine encore à expliquer. Un bébé de 11 mois est décédé dans une crèche de Lyon mercredi dernier, le 22 juin. L'auxiliaire de puériculture qui en était responsable a avoué avoir tué le bébé en lui faisant ingérer un produit toxique.
Maître Philippe Duplan, l'avocat de la jeune femme, précise le déroulé des faits au micro de RTL mais aussi le profil de cette employée de crèche actuellement en détention provisoire. "Je pense qu'il n'y a pas d'intention d'homicide. La petite n'arrêtait pas de pleurer. Elle lui a dit 'arrête de pleurer', puis c'est là où après elle a disjonctée. Elle est allée prendre la première bouteille qu'il y avait à côté", rapporte son avocat.
"Je dirais grossièrement qu'elle a pété les plombs bêtement avec des conséquences tragiques et terribles", poursuit-il. "Sa vie personnelle était compliquée parce qu'elle a son petit ami qui est en détention qui ne lui avait pas écrit. Elle ne dormait pas par rapport à ça", ajoute également Maître Philippe Duplan.
"Elle avait fait une fausse-couche il y a très peu de temps donc ça l'avait perturbé aussi. Il me semble que c'est quelqu'un de fragile", conclut-il affirmant que la jeune femme a pleuré lors de son interrogatoire, consciente de ce qu'elle a fait. Son avocat affirme que la jeune femme regrette fortement son geste.
États-Unis - La cour suprême a décidé hier, le 24 juin, de ne plus protéger le droit à l'avortement garantit depuis 50 ans. Véritable coup de théâtre, la décision est commentée dans le monde entier.
Droit à l'avortement - Aurore Bergé, présidente du groupe LREM à l'Assemblée nationale, a annoncé ce matin le dépôt d'une proposition de loi pour inscrire le respect de l'IVG dans la constitution française.
Norvège - La police norvégienne va ouvrir une enquête pour "acte terroriste" suite à des tirs mortels qui ont eu lieu devant plusieurs bars dans le centre d'Oslo. Deux morts et 21 blessés sont à déplorer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte