1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Mort d'un bébé à Lyon : "C'est quelqu'un de fragile", affirme l'avocat de l'auxiliaire
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Mort d'un bébé à Lyon : "C'est quelqu'un de fragile", affirme l'avocat de l'auxiliaire

Maître Philippe Duplan, avocat de la jeune femme ayant avoué le meurtre du bébé, affirme que sa cliente est fragile et avait une vie personnelle compliquée.

La crèche de Lyon a été fermée pour une durée de trois mois.
La crèche de Lyon a été fermée pour une durée de trois mois.
Crédit : Serge Pueyo / RTL
Le Journal Inattendu du 25 juin 2022
00:48:14
Le Journal Inattendu du 25 juin 2022
00:48:14
Serge Pueyo - édité par Charlène Slowik

La vie d'une famille a basculé après ce drame que l'on peine encore à expliquer. Un bébé de 11 mois est décédé dans une crèche de Lyon mercredi dernier, le 22 juin. L'auxiliaire de puériculture qui en était responsable a avoué avoir tué le bébé en lui faisant ingérer un produit toxique.

Maître Philippe Duplan, l'avocat de la jeune femme, précise le déroulé des faits au micro de RTL mais aussi le profil de cette employée de crèche actuellement en détention provisoire. "Je pense qu'il n'y a pas d'intention d'homicide. La petite n'arrêtait pas de pleurer. Elle lui a dit 'arrête de pleurer', puis c'est là où après elle a disjonctée. Elle est allée prendre la première bouteille qu'il y avait à côté", rapporte son avocat.

"Je dirais grossièrement qu'elle a pété les plombs bêtement avec des conséquences tragiques et terribles", poursuit-il. "Sa vie personnelle était compliquée parce qu'elle a son petit ami qui est en détention qui ne lui avait pas écrit. Elle ne dormait pas par rapport à ça", ajoute également Maître Philippe Duplan.

"Elle avait fait une fausse-couche il y a très peu de temps donc ça l'avait perturbé aussi. Il me semble que c'est quelqu'un de fragile", conclut-il affirmant que la jeune femme a pleuré lors de son interrogatoire, consciente de ce qu'elle a fait. Son avocat affirme que la jeune femme regrette fortement son geste.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

États-Unis - La cour suprême a décidé hier, le 24 juin, de ne plus protéger le droit à l'avortement garantit depuis 50 ans. Véritable coup de théâtre, la décision est commentée dans le monde entier.

Droit à l'avortement - Aurore Bergé, présidente du groupe LREM à l'Assemblée nationale, a annoncé ce matin le dépôt d'une proposition de loi pour inscrire le respect de l'IVG dans la constitution française.

Norvège - La police norvégienne va ouvrir une enquête pour "acte terroriste" suite à des tirs mortels qui ont eu lieu devant plusieurs bars dans le centre d'Oslo. Deux morts et 21 blessés sont à déplorer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/