En Direct
2 min de lecture
Une vue du port de Marseille (illustration)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Marseille, les recherches ont été stoppées au large des Goudes. Un bateau de plaisance a fait naufrage dimanche 2 août en fin d'après-midi. Les six passagers du canot pneumatique ont été éjectés en mer, alors que les conditions météo se dégradaient. Cinq ont été retrouvés, une personne souffre d'une fracture ouverte du tibia. Le sixième passager, un homme de 65 ans est toujours porté disparu.
Ce lundi midi, la préfecture maritime pointe du doigt l'imprudence des plaisanciers. C'est une accumulation d'imprudences qui a conduit à ce double drame familiale. L'homme de 65 ans ne portait pas de gilet de sauvetage. Ce midi, il n'y a quasiment aucun espoir de le retrouver vivant.
Si le bateau s'est retourné, c'est aussi parce que la jambe d'un des passagers s'est retrouvée prise dans l'hélice du bateau. Les pales ont sérieusement sectionné son membre inférieur, il est toujours dans un état grave. Là encore pas de coupe moteur sur ce bateau, ce qui aurait sans doute permis d'éviter le chavirage et des blessures si importantes.
Port du masque - Biarritz, Saint-Malo, Orléans, bientôt des communes du Nord : plusieurs villes françaises ont décidé de rendre le port du masque obligatoire dans les espaces publics ouverts et fréquentés.
Gênes - L'Italie inaugure ce lundi en grande pompe le nouveau pont de Gênes, deux ans après l'effondrement de l'ancienne infrastructure qui a fait 43 morts en août 2018. Inauguration sans les familles des victimes qui sont toujours en colère.
Dieudonné - Le groupe Facebook a annoncé lundi avoir banni de manière définitive de Facebook et Instagram le polémiste français Dieudonné M'Bala M'Bala, pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah" et "termes déshumanisants à l'encontre des Juifs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte