2 min de lecture Faits divers

Les infos de 12h30 - Marseille : un sexagénaire toujours porté disparu en mer

Après l'accident d'un bateau survenu ce dimanche 2 août au large de Marseille, un sexagénaire est toujours porté disparu.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 03 août 2020 Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par William Vuillez

À Marseille, les recherches ont été stoppées au large des Goudes. Un bateau de plaisance a fait naufrage dimanche 2 août en fin d'après-midi. Les six passagers du canot pneumatique ont été éjectés en mer, alors que les conditions météo se dégradaient. Cinq ont été retrouvés, une personne souffre d'une fracture ouverte du tibia. Le sixième passager, un homme de 65 ans est toujours porté disparu.

Ce lundi midi, la préfecture maritime pointe du doigt l'imprudence des plaisanciers. C'est une accumulation d'imprudences qui a conduit à ce double drame familiale. L'homme de 65 ans ne portait pas de gilet de sauvetage. Ce midi, il n'y a quasiment aucun espoir de le retrouver vivant.

Si le bateau s'est retourné, c'est aussi parce que la jambe d'un des passagers s'est retrouvée prise dans l'hélice du bateau. Les pales ont sérieusement sectionné son membre inférieur, il est toujours dans un état grave. Là encore pas de coupe moteur sur ce bateau, ce qui aurait sans doute permis d'éviter le chavirage et des blessures si importantes.

À écouter également dans ce journal

Port du masque - Biarritz, Saint-Malo, Orléans, bientôt des communes du Nord : plusieurs villes françaises ont décidé de rendre le port du masque obligatoire dans les espaces publics ouverts et fréquentés.

À lire aussi
La ville de Lorient, dans le Morbihan (Bretagne) faits divers
Lorient : une collision entre deux voitures fait six blessés

Gênes - L'Italie inaugure ce lundi en grande pompe le nouveau pont de Gênes, deux ans après l'effondrement de l'ancienne infrastructure qui a fait 43 morts en août 2018. Inauguration sans les familles des victimes qui sont toujours en colère.

Dieudonné - Le groupe Facebook a annoncé lundi avoir banni de manière définitive de Facebook et Instagram le polémiste français Dieudonné M'Bala M'Bala, pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah" et "termes déshumanisants à l'encontre des Juifs".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille Bouches-du-rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants