1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - La Rochelle : devant l'école des victimes, l'émotion domine
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - La Rochelle : devant l'école des victimes, l'émotion domine

L'émotion est toujours grande à La Rochelle au lendemain du grave accident dans lequel plusieurs enfants ont été percutés par une automobiliste. Une fillette est toujours dans un état grave.

Des urgences en France (illustration).
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Le journal RTL de 12h30 du 06 juin 2024
00:11:23
Le journal RTL de 12h30 du 06 juin 2024
00:11:23
Philippe De Maria
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fillette est toujours hospitalisée dans un état grave à Tours, ce jeudi 6 juin. Elle fait partie des 7 enfants percutés alors qu'ils étaient à vélo mercredi matin dans le centre-ville de La Rochelle. La voiture qui a causé l'accident était conduite par une dame de 83 ans, hospitalisée en état de choc. Une enquête a été ouverte pour savoir ce qu'il s'est exactement passé.

Ce matin devant l'école Bernard Palissy où sont scolarisées la plupart des victimes, c'est l'émotion qui domine. À l'image de ces parents soucieux, comme Mehdi qui sert fort son enfant dans les bras avant de le laisser passer les portes de l'établissement. Le jeune papa pense aux victimes d'abord et espère que leur état va s'améliorer. La journée et la soirée d'hier ont été compliquées à gérer avec son fils de 11 ans. "Ça a été dur hier, il a beaucoup pleuré, il a eu du mal à s'endormir. Donc on lui a dit que c'est malheureusement des choses qui arrivent quotidiennement, sauf qu'on ne s'en rend pas compte. Et que là c'est qu'on est touché personnellement", explique-t-il au micro de RTL.

Dans les conversations des parents revient ce matin l'âge de la conductrice. À 83 ans, tous les points sur son permis, elle a foncé droit sur la file de jeunes cyclistes qui arrivaient en face. "Mon père a 86 ans et il ne conduit plus seul. Il a pris cette décision de lui-même avec ma mère parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait plus les capacités de conduire", détaille Mehdi. "Ce n'est pas prendre une mauvaise décision que faire des contrôles, révision du permis après un certain âge. C'est normal, les réflexes diminuent. J'espère quand même que ça va changer certaines choses", conclut-il.

Une cellule d'écoute avec médecins, psychologues et infirmiers sera en place jusqu'à au moins lundi, à l'école Bernard Palissy de La Rochelle.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

80 ans du Débarquement - Des cérémonies ont lieu toute la journée pour rendre hommage aux 150.000 hommes qui ont débarqué sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. Sont notamment présents : Emmanuel Macron, Joe Biden, Rishi Sunak ou encore Volodymyr Zelensky.

Européennes - Les Pays-Bas ont commencé à voter dès ce matin pour les élections européennes. Les Français sont appelés aux urnes dimanche 9 juin.

Transports - De la concurrence sur les rails français : une autre compagnie que la SNCF est lancée. Spécialisée dans les TGV, Proxima entend bien relier Paris à Nantes, Bordeaux, Rennes et Angers avant 2030.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte