1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enfants renversés à La Rochelle : "C'est presque une vision de guerre", confie à RTL un témoin du drame
2 min de lecture

Enfants renversés à La Rochelle : "C'est presque une vision de guerre", confie à RTL un témoin du drame

Un "choc frontal" impliquant un groupe d'enfants à vélo et une automobiliste octogénaire, ce mercredi 5 juin à La Rochelle (Charente-Maritime), a fait sept blessés dont trois graves, ont annoncé les autorités, l'une des jeunes victimes étant hospitalisée en "urgence extrême". Michel a assisté au drame. Il se confie à RTL.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Enfants renversés à La Rochelle : "C'est presque une vision de guerre", confie un témoin du drame
00:02:17
Philippe De Maria - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce drame à La Rochelle relance le débat sur la conduite des seniors. Douze enfants à vélo ont été fauchés ce mercredi 5 juin vers 10 heures par une automobiliste de 83 ans. Elle arrivait dans le sens inverse de circulation des jeunes cyclistes casqués et dotés de gilets réfléchissants, encadrés de deux animateurs. Pour une raison encore indéterminée, elle a dévié de sa trajectoire et a fauché l'ensemble du groupe sur l'avenue Coligny qui n'est pas pourvue de piste cyclable. Bilan : sept gamins ont été blessés, dont trois grièvement touchés. 

Michel, qui habite au bord de cette avenue, a assisté à toute la scène. "J'étais dans mon jardin. J'ai entendu un choc effroyable. J'ai levé la tête et j'ai vu une voiture jaune qui a percuté une voiture juste devant chez moi. J'ai vu un ou deux vélos voler avec une petite fille qui est tombée plus loin", raconte-t-il au micro de RTL. Il note l'"absence de trace de frein" et indique que la conductrice a "continué sa route et a été arrêtée un peu plus loin, à 150-200 mètres". 

Michel est sorti "tout de suite". "J'ai vu les dégâts avec tous les enfants au sol", les vélos "tordus", les "gens qui criaient". L'homme a appelé la police et les pompiers. "C'est presque une vision de guerre."

La conductrice est négative à l'alcoolémie et aux stupéfiants, selon le parquet de La Rochelle qui a ouvert une enquête pour blessures involontaires. Placée dans un premier temps en garde à vue, l'octogénaire a été hospitalisée et sa garde à vue levée "pour incompatibilité médicale".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte