En Direct
1 min de lecture
Le périphérique parisien (illustration).
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nouvelle journée de galère pour les automobilistes franciliens. Ce jeudi 6 juin, plusieurs axes importants sont à nouveaux fermés autour de Paris, laissant place à des kilomètres de bouchons dans la matinée. À 8h45, plus de 450km d'embouteillages cumulés étaient enregistrés par Sytadin, contre 300km en moyenne à cette heure-ci. La circulation s'avère compliquée également dans les transports.
À l'origine de ces complications, l'arrivée du président américain Joe Biden à Paris mercredi pour les commémorations du Débarquement. La moitié ouest du périphérique parisien avait été fermée à cette occasion, afin de "faciliter la circulation du cortège présidentiel", selon la préfecture de police. D'autres axes importants étaient fermés : l’A6a, l’A6b, l’A13 et l’A106. Par mesure de sécurité, ces restrictions n'ont pas été annoncées en amont, laissant la surprise aux Franciliens.
Toujours sans annonce préalable, ces axes étaient encore fermés ce jeudi. Selon Sytadin, cette mesure devrait durer toute la matinée. Les transports subissent également ces restrictions, plusieurs lignes de bus prennent du retard en raison de la circulation dense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte