1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Intempéries : six personnes sont portées disparues dans le Gard, un homme introuvable en Ardèche
2 min de lecture

Intempéries : six personnes sont portées disparues dans le Gard, un homme introuvable en Ardèche

Six personnes sont portées disparues ce dimanche 10 mars après les intempéries liées à la tempête Monica dans le Gard. Un père et ses deux enfants ont été emportés à Dions, au nord de Nîmes. Un homme a aussi disparu en Ardèche.

Le pont submersible de Dions (Gard) sur lequel un père et ses deux enfants ont disparu dimanche 10 mars 2024
Crédit : RTL
Le journal RTL de 11h du 10 mars 2024
00:03:36
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les secours sont fortement mobilisés dans le Sud du pays après le passage de la dépression Monica. Six personnes, dont deux enfants, sont portées disparues dans le Gard, a indiqué la préfecture ce dimanche 10 mars. En fin de matinée, la préfecture de l'Ardèche a annoncé qu'un homme est aussi porté disparu à Saint-Martin-de-Valamas. Un dispositif de recherche a été mis en place pour le retrouver.

Dans le Gard, une famille a été piégée dans la nuit à Dions, près de Nîmes. Un père et ses deux enfants ont été emportés par le courant. Seule la mère a réussi à s'extraire du véhicule, elle a été secourue par les pompiers. Les images publiées par le correspondant de RTL, Etienne Baudu, montraient le pont submersible de Dions totalement recouvert par les eaux ce dimanche.

Le pont submersible de Dions (Gard) recouvert par les eaux dimanche 10 mars 2024
Crédit : Etienne Baudu/RTL

Dans le secteur de Goudargues, au nord du département, deux femmes, âgées de 47 et de 57 ans, sont aussi introuvables ce dimanche 10 mars. Un automobiliste était déjà porté disparu depuis samedi soir. Il s'agit d'un homme de 62 ans, piégé alors qu'il tentait de traverser un pont submergé dans la ville de Gagnières. Ce dimanche 10 mars, dix départements sont toujours placés en vigilance orange, dont plusieurs pour des risques de crues.

Lors d'une prise de parole en fin de matinée, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait état "d'épisodes extrêmement violents" ces dernières heures sur le Gard et l'Ardèche. Le ministre a confirmé que 7 personnes étaient toujours portées disparues, 6 dans le Gard et 1 en Ardèche. Selon lui, les pompiers ont procédé à 35 sauvetages qui ont permis de sauver des vies ces dernières heures. Depuis le centre de crise du ministère, il a indiqué que les véhicules emportés avaient été repérés, mais qu'il n'avait toujours "pas été retrouvé trace" des disparus. 

À lire aussi

Selon les informations de France Bleu, un homme de 80 ans a perdu la vie sur l'île de Ré en milieu de journée, ce dimanche. Il a été surpris par la marée alors qu'il pêchait à pied. D'importants moyens ont été déployés sans parvenir à réanimer la victime.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte