1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Homme abattu par la police à l'aéroport de Roissy : ce que l'on sait
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Homme abattu par la police à l'aéroport de Roissy : ce que l'on sait

Un sans abri d'une quarantaine d'années a été abattu mercredi 10 août au terminal 2F alors qu'il menaçait des policiers avec un couteau.

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration)
L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration)
Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Florine Boukhelifa

Un homme a été tué par un tir policier mercredi 10 août en plein aéroport de Roissy, au terminal 2F. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu aurait refusé de déposer un couteau.

L'homme âgé d'une quarantaine d'années importunait des voyageurs lorsque des agents de sécurité, puis des policiers, lui ont demandé de se calmer. Il se serait alors avancé vers les forces de l'ordre, menaçant, avec un couteau à la main. Après une sommation, un agent de la police aux frontières lui a tiré dessus. Blessé à l'abdomen, l'individu s'effondre et meurt de ses blessures quelques minutes plus tard. Selon le syndicat Alliance Police, il s'agit de légitime défense.

Pour l'heure, le secteur est encore bouclé, mais les commerces commencent tout de même à rouvrir. "Il y a d'abord eu un cri, puis un coup de feu quelques secondes après", raconte un employé de café, qui s'est réfugié, avec ses collègues, à l'arrière de la boutique et fait également état d'un mouvement de panique : "Les gens ont commencé à courir un peu partout".

L'homme tué était un sans domicile fixe qui restait à l'aéroport de Roissy depuis des années. Ce dernier était connu des services, mais pas pour des faits de violence. "J'ai parlé avec lui la semaine dernière, il ne parlait pas avec beaucoup de monde et restait seul, il ne dérangeait personne. Il n'était pas un SDF agressif", affirme une femme sans domicile fixe, bouleversée par la nouvelle. "Je ne l'ai jamais vu violent", abonde un employé de l'aéroport qui l'a régulièrement croisé ces cinq dernières années.

À écouter aussi

Une enquête a été ouverte. L'IGPN va récupérer les images des caméras piétons portées par les policiers au moment de l'intervention, mais aussi celles des caméras de surveillance de l'aéroport.

À écouter également dans ce journal

Incendies - Des reprises de feux du gigantesque incendie de Landiras de juillet ont brûlé 6.000 hectares et forcé l'évacuation de 6.000 personnes ce mercredi 10 août.

Animaux - Le béluga extrait de la Seine tôt ce mercredi 10 août a finalement dû être euthanasié lors de son transfert vers le port de Ouistreham.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/