1 min de lecture

Paris : un individu abattu par les forces de l'ordre à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Les forces de l'ordre de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ont abattu un individu armé ce mercredi 10 août.

Un policier à l'aéroport de Roissy le 18 août 2021

Crédit : Alain JOCARD / AFP

Thomas Prouteau & Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle a ouvert le feu sur un individu armé ce mercredi 10 août. L'homme, sans-abri, a été abattu par un fonctionnaire de police au terminal 2F de l'aéroport CDG. "Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d'une arme blanche à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle", a indiqué sur Twitter la préfecture de Police de Paris. 

Selon les premières informations, l'individu était armé d'un couteau et aurait montré des signes d'agressivité. "Un SDF importunait des agents de sécurité et la police aux frontières a été appelée en renfort pour le faire évacuer", rapporte l'AFP, citant une source aéroportuaire. 

À l'arrivée des forces de l'ordre, l'individu aurait choisi de s'éloigner. Il aurait ensuite changé d'avis et couru en direction des policiers en brandissant un couteau. Un fonctionnaire de police aurait alors ouvert le feu sur l'assaillant, rapidement pris en charge par les secours. L'homme a succombé à ses blessures.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info