1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Hommage à Samuel Paty : un parent d'élève en garde à vue
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Hommage à Samuel Paty : un parent d'élève en garde à vue

Un parent d'élève est en garde à vue depuis lundi à Valence, pour avoir soutenu son fils qui avait perturbé l'hommage à Samuel Paty.

Le collège du Bois d'Aulne, lors d'un rassemblement en hommage à Samuel Paty
Le collège du Bois d'Aulne, lors d'un rassemblement en hommage à Samuel Paty
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Le concours Miss France est-il sexiste ?
24:50
Le concours Miss France est-il sexiste ?
24:50
Guillaume Chieze - édité par William Vuillez

Vendredi 15 octobre, lors de l'hommage à Samuel Paty, un jeune homme de 15 ans a interrompu la minute de silence en criant "Allahu Akbar". Il a été puni et dans la foulée, le CPE a appelé le père du collégien. Mais au lieu de se ranger du côté de l'établissement, l'homme a soutenu son fils. 

"Il a raison, c'est super ce qu'il a fait" dit-il au conseiller. Lundi matin, cet homme de 43 ans s'est ensuite rendu devant les grilles du collège et a réitéré son soutien à son fils. Il aurait même menacé d'incendier l'établissement. La direction a donc prévenu les policiers qui l'ont interpellé dans la foulée.

Placé en garde à vue pour menaces et apologie du terrorisme, ce père de famille est inconnu des services de renseignements territoriaux. Le parquet pourrait demander une expertise psychiatrique avant de décider des suites à donner au dossier.

À écouter également dans ce journal

Météo - Revoilà l'été indien, à Biarritz, 28 degrés sont attendus ce mardi 19 octobre dans l'après-midi. Des températures dignes du mois d'août, d'ailleurs certains ont ressorti les shorts, les tongs et les planches de surf. 

Prix du carburant - Invité de RTL mardi 19 octobre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué que le gouvernement était en pleine réflexion pour faire face à l'augmentation des prix des carburants. De nouvelles mesures devraient être annoncées "d'ici la fin de semaine", a-t-il assuré.

À lire aussi

Nutri-score - Il pourrait bientôt devenir obligatoire dans toute l'Europe. La Commission européenne va en débattre ce mardi 19 octobre. Et cela fait déjà bondir certaines AOP françaises.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/