À Marseille, une enquête a été ouverte après des menaces de mort dont a fait l'objet un couple d'enseignants. Ces professeurs ont reçu plusieurs courriers, avec une référence claire au sort de Samuel Paty, assassiné il y a un peu plus d'un an.
Les premières menaces dateraient de la rentrée en septembre dernier. Une photo du professeur d'histoire-géographie est alors glissée dans la boîte aux lettres du couple. Peu après une première lettre de menace de mort arrive dans cette même boîte aux lettres, suivi d'une deuxième dans la nuit du vendredi 15 à samedi 16 octobre, un an jour pour jour après l'assassinat de Samuel Paty.
L'homme serait professeur d'histoire dans un collège des quartiers nord et, pour le moment et selon le parquet, ces menaces ne sont pas liées aux enseignements délivrés. Un dispositif de sécurité pour protéger le couple a été mis en place. L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de la ville.
Carburants - Alors que les prix augmentent encore, le candidat communiste à l'élection présidentielle, Fabien Roussel, appelle à manifester dès ce week-end devant les préfectures.
Masques - Des chercheurs français ont démontré que le lavage du masque à la machine n'atténue pas son efficacité. Il est recommandé de le laver à 60° avec de la lessive.
Mort d'Emiliano Sala - Le procès pour éclaircir les circonstances du décès de l'attaquant argentin du FC Nantes s'est ouvert ce lundi 18 octobre à Cardiff. Le propriétaire de l'avion ayant sombré et entraîné la mort des deux passagers a plaidé coupable d'une partie des accusations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte