1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18 h - Marseille : un couple d'enseignants menacé de subir le même sort que Samuel Paty
1 min de lecture

Les infos de 18 h - Marseille : un couple d'enseignants menacé de subir le même sort que Samuel Paty

Une enquête à été ouverte après ces menaces de mort dont a fait l'objet un couple d'enseignants qui travaille dans un établissement des quartiers nords de la ville.

Le couple enseigne dans les quartiers nord de Marseille (photo d'illustration).
Le couple enseigne dans les quartiers nord de Marseille (photo d'illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Le journal RTL de 18h du 18 octobre 2021
15:05
Les infos de 18 h - Marseille : un couple d'enseignants menacés de mort
15:05
Etienne Baudu - édité par Étienne Bianchi

À Marseille, une enquête a été ouverte après des menaces de mort dont a fait l'objet un couple d'enseignants. Ces professeurs ont reçu plusieurs courriers, avec une référence claire au sort de Samuel Paty, assassiné il y a un peu plus d'un an. 

Les premières menaces dateraient de la rentrée en septembre dernier. Une photo du professeur d'histoire-géographie est alors glissée dans la boîte aux lettres du couple. Peu après une première lettre de menace de mort arrive dans cette même boîte aux lettres, suivi d'une deuxième dans la nuit du vendredi 15 à samedi 16 octobre, un an jour pour jour après l'assassinat de Samuel Paty.

L'homme serait professeur d'histoire dans un collège des quartiers nord et, pour le moment et selon le parquet, ces menaces ne sont pas liées aux enseignements délivrés. Un dispositif de sécurité pour protéger le couple a été mis en place. L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de la ville.

À écouter également dans ce journal

Carburants - Alors que les prix augmentent encore, le candidat communiste à l'élection présidentielle, Fabien Roussel, appelle à manifester dès ce week-end devant les préfectures. 

À lire aussi

Masques - Des chercheurs français ont démontré que le lavage du masque à la machine n'atténue pas son efficacité. Il est recommandé de le laver à 60° avec de la lessive. 


Mort d'Emiliano Sala - Le procès pour éclaircir les circonstances du décès de l'attaquant argentin du FC Nantes s'est ouvert ce lundi 18 octobre à Cardiff. Le propriétaire de l'avion ayant sombré et entraîné la mort des deux passagers a plaidé coupable d'une partie des accusations.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/