Une fusillade spectaculaire et dramatique s'est tenue dans la soirée du mardi 22 octobre à Grenoble. Un mineur de 15 ans a été tué d'une balle dans la tête, un autre de 17 ans a été blessé. La scène s'est déroulée en pleine rue, tout près d'un point de deal. Les deux adolescents ont été touchés par balles, au moins six ou sept coups de feu ont été tirés par deux individus.
Les deux suspects circulaient à trottinette autour de 22h, place André Malraux, en plein centre-ville, aux abords d'un point de deal. Le plus jeune, âgé de seulement 15 ans, est mort sur le coup. Il venait tout juste de fuguer d'un foyer éducatif où il était placé. C'était une petite main, un petit revendeur d'un trafic de drogues. Connu des services de police, il devait être jugé le mois prochain. L'autre jeune de 17 ans, touché à la jambe, a été hospitalisé. Lui aussi est délinquant notoire, il venait d'être condamné début octobre pour recel de vol et mis en examen en juillet dernier pour extorsion et tentative de vol avec arme.
Il s'agit d'un nouvel épisode sanglant dans la guerre que se livrent les trafiquants dans l'agglomération grenobloise, qui a connu une vingtaine de fusillades ces derniers mois, dans plusieurs quartiers.
Enlèvement de Santiago - La voiture des parents, soupçonnés d'avoir enlevé le petit Santiago en Seine-Saint-Denis, a été retrouvée à Charleroi en Belgique, a annoncé la police.
Procès des viols de Mazan - Gisèle Pelicot a témoigné au tribunal ce mercredi 23 octobre. "Je ne sais pas comment je vais me reconstruire, me relever de tout ça", a-t-elle déclaré.
Santé - Les députés ont déposé plus de 1.500 amendements au projet de loi de financement de la Sécurité sociale, certains visant à instaurer de nouvelles taxes sur certaines boissons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte