1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade à La Grande-Motte : des proches du rappeur SCH visés près d'une discothèque, un mort et un blessé grave
2 min de lecture

Fusillade à La Grande-Motte : des proches du rappeur SCH visés près d'une discothèque, un mort et un blessé grave

Une fusillade a fait un mort et un blessé grave ce lundi matin près de la discothèque La Dune de La Grande-Motte (Hérault), rapporte l'AFP. Il s'agit de proches du rappeur marseillais SCH, qui venait de s'y produire.

Une fusillade s'est produit lundi 26 août à l'aube, près de la discothèque La Dune de La Grande-Motte (Hérault).
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Grande-Motte dans l'Hérault est le théâtre d'un nouveau drame ce lundi 26 août, deux jours après l'attaque de sa synagogue. Une fusillade a éclaté près de la célèbre discothèque La Dune Club, où venait de se produire le rappeur marseillais SCH, rapporte l'Agence France-Presse d'après la gendarmerie, confirmant une information de Midi Libre. Un mort et un blessé grave sont à déplorer, des proches de l'artiste. Le parquet de Montpellier, contacté par l'AFP, devrait s'exprimer prochainement. 

Les faits ont eu lieu vers 6h00 du matin, à quelques centaines de mètres de La Dune Club, sur la route qui longe le bord de mer entre la Grande-Motte et Carnon, face à la plage du Grand Travers.

Des tirs à l'arme automatique provenant d'une voiture, où se trouvaient quatre passagers, ont atteint le véhicule des victimes. Le passager décédé a été atteint de deux balles dans le thorax et le conducteur a été grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé, selon la gendarmerie citée par l'AFP. La voiture des auteurs a pris la fuite et n'a pas encore été retrouvée à la mi-journée ce lundi. 

Un mode opératoire familier des enquêteurs

Des sources proches du dossiers ont fait savoir à l'AFP que le mode opératoire semble se rapprocher de celui des "règlements de comptes" entre trafiquants de stupéfiants marseillais. L'une des pistes à l'étude serait que SCH aurait pu être la cible de cette attaque. L'artiste avait déjà regagné son hôtel au moment des faits. À ce stade, les enquêteurs n'établissent pas de lien avec l'attaque de la synagogue survenue ce week-end.

Le rappeur SCH s'est fait une place sur la scène du rap tricolore avec d'autres Marseillais comme Jul ou Naps. Il avait reçu en avril le prix du meilleur concert pour son passage au Vélodrome à Marseille, lors de la 2e édition des Flammes, trophées du rap et ses courants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte