C'est une première en France. Une femme a porté plainte auprès du procureur de la République de Nevers pour homicide involontaire après la mort de sa mère, emportée par la Covid-19. Elle met en cause des cousins qui lui ont rendu visite alors qu'ils étaient cas-contact.
L'histoire remonte à novembre 2020. Bernadette, 80 ans, reçoit un couple de proches dans son domicile de Saint-Cyprien, les gestes barrières ne sont pas vraiment respectés, les masques tombent. Bernadette ne le sait pas encore, le couple s'est fait tester la vieille, ils sont tous deux cas-contact et ne sont pas isolés. Le lendemain de leur visite ils apprennent qu'ils sont bien porteurs du virus. Bernadette se fait donc tester, elle est positive aussi.
Une semaine après son état va très vite se dégrader, elle finit par être hospitalisée, plonge dans le coma, puis elle décède quelques jours plus tard de la Covid-19. Sa fille, Fabienne, a donc décidé de porter plainte pour homicide involontaire. Avec d'autres membres de la famille, ils sont convaincus selon leur avocat que le couple est responsable de la mort de Bernadette. Le parquet devra maintenant définir si une suite sera donnée à cette affaire.
Déconfinement - Jean Castex appelle les Français à "respecter les règles" du déconfinement. Cet après-midi, le Premier ministre va annoncer une accélération de la campagne, selon nos informations. Le délai pour les plus de 18 ans devrait être raccourci.
Énergie - L'UFC-Que Choisir dénonce une hausse de 50% du prix de l'électricité en dix ans. Près de 550 euros en 15 ans pour un foyer chauffé à l'électricité. Une bonne partie de la hausse est due aux taxes.
Justice - 2.500 femmes indemnisées après avoir porté des prothèses mammaires PIP. La société qui avait certifié ces prothèses, pourtant défectueuses, vient d'être condamnée par la cour d'appel de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte