1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : une femme décède, sa fille porte plainte contre un couple
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : une femme décède, sa fille porte plainte contre un couple

Bernadette, 80 ans, est décédée après avoir été contaminée par un couple qui était cas-contact. Sa fille, Fabienne, a décidé de porter plainte contre eux pour homicide involontaire.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
RTL Midi du 20 mai 2021
27:40
RTL Midi du 20 mai 2021
27:40
Valentin Boissais

C'est une première en France. Une femme a porté plainte auprès du procureur de la République de Nevers pour homicide involontaire après la mort de sa mère, emportée par la Covid-19. Elle met en cause des cousins qui lui ont rendu visite alors qu'ils étaient cas-contact. 

L'histoire remonte à novembre 2020. Bernadette, 80 ans, reçoit un couple de proches dans son domicile de Saint-Cyprien, les gestes barrières ne sont pas vraiment respectés, les masques tombent. Bernadette ne le sait pas encore, le couple s'est fait tester la vieille, ils sont tous deux cas-contact et ne sont pas isolés. Le lendemain de leur visite ils apprennent qu'ils sont bien porteurs du virus. Bernadette se fait donc tester, elle est positive aussi.

Une semaine après son état va très vite se dégrader, elle finit par être hospitalisée, plonge dans le coma, puis elle décède quelques jours plus tard de la Covid-19. Sa fille, Fabienne, a donc décidé de porter plainte pour homicide involontaire. Avec d'autres membres de la famille, ils sont convaincus selon leur avocat que le couple est responsable de la mort de Bernadette. Le parquet devra maintenant définir si une suite sera donnée à cette affaire.

À écouter également dans ce journal

Déconfinement - Jean Castex appelle les Français à "respecter les règles" du déconfinement. Cet après-midi, le Premier ministre va annoncer une accélération de la campagne, selon nos informations. Le délai pour les plus de 18 ans devrait être raccourci. 

À lire aussi

Énergie - L'UFC-Que Choisir dénonce une hausse de 50% du prix de l'électricité en dix ans. Près de 550 euros en 15 ans pour un foyer chauffé à l'électricité. Une bonne partie de la hausse est due aux taxes.

Justice - 2.500 femmes indemnisées après avoir porté des prothèses mammaires PIP. La société qui avait certifié ces prothèses, pourtant défectueuses, vient d'être condamnée par la cour d'appel de Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/