1 min de lecture

Enfant grièvement blessé à Choisy-le-Roi : suspect, antécédents... Ce que l'on sait de l'enquête

Un enfant a été retrouvé entre la vie et la mort en pleine rue, à Choisy-le-Roi, la tête dans un sac plastique. Le suspect est son baby-sitter.

Un commissariat de police (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

VAL DE MARNE - Un enfant retrouvé la tête dans un sac plastique : ce que l'on sait

00:01:23

Maxime Levy - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vers 18 heures, vendredi 3 novembre, un homme de 29 ans pousse les portes du commissariat de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Il explique aux policiers qu'il venait de "faire du mal" à un enfant dont il avait la garde.

Sur son téléphone portable, il montre la photo de l'enfant et donne l'adresse où il a laissé le corps. Sur place, les policiers retrouvent le garçon sur la chaussée, un sac plastique sur la tête, entre deux voitures en stationnement, à Choisy-le-Roi. Son corps présente "des traces de coups mais aussi de strangulation". L'enfant âgé de 7 ans a été hospitalisé et placé dans un coma artificiel. Selon le parquet de Créteil, son pronostic vital était toujours engagé samedi 4 novembre dans la soirée.

Interrogé en garde à vue, le suspect explique être "la nourrice de l'enfant". Selon les informations de RTL, il n'y a pas eu d'enlèvement. Les parents ont confirmé aux enquêteurs qu'ils avaient l'habitude de lui confier leur enfant depuis trois ans. Si ce baby-sitter est inconnu des autorités, il a pourtant été mis en cause l'an dernier dans une affaire d'agression sexuelle sur un mineur de moins de 15 ans. La procédure a été classée sans suite "pour absence d'infraction". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info