Vers 18 heures, vendredi 3 novembre, un homme de 29 ans pousse les portes du commissariat de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Il explique aux policiers qu'il venait de "faire du mal" à un enfant dont il avait la garde.
Sur son téléphone portable, il montre la photo de l'enfant et donne l'adresse où il a laissé le corps. Sur place, les policiers retrouvent le garçon sur la chaussée, un sac plastique sur la tête, entre deux voitures en stationnement, à Choisy-le-Roi. Son corps présente "des traces de coups mais aussi de strangulation". L'enfant âgé de 7 ans a été hospitalisé et placé dans un coma artificiel. Selon le parquet de Créteil, son pronostic vital était toujours engagé samedi 4 novembre dans la soirée.
Interrogé en garde à vue, le suspect explique être "la nourrice de l'enfant". Selon les informations de RTL, il n'y a pas eu d'enlèvement. Les parents ont confirmé aux enquêteurs qu'ils avaient l'habitude de lui confier leur enfant depuis trois ans. Si ce baby-sitter est inconnu des autorités, il a pourtant été mis en cause l'an dernier dans une affaire d'agression sexuelle sur un mineur de moins de 15 ans. La procédure a été classée sans suite "pour absence d'infraction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte