Une bonne nouvelle ce samedi 2 septembre. L'enfant de 10 ans, disparu depuis jeudi soir à Bordeaux, a été retrouvé sain et sauf dans la matinée. Selon les premiers éléments de l'enquête, le petit Aimane n'a jamais été seul pendant ces quelques jours.
Pas d'enlèvement, pas d'acte crapuleux, ça a été le soulagement dans le quartier de l'enfant, tout près de la Place de la Victoire, au cœur de la ville de Bordeaux. Il a été retrouvé sain et sauf dans des conditions encore assez floues. Il a été récupéré par une femme, semble-t-il une voisine, qui a ensuite alerté la police.
Les enquêteurs vont essayer de retracer le parcours de ce petit garçon de 10 ans, qui a disparu de façon inquiétante jeudi vers 22h. La police a évoqué un milieu familial très compliqué, ce qui explique que le petit garçon a été placé par les services sociaux de Bordeaux, dans un foyer du centre départemental de l'enfance, ce matin.
Rugby - Le coup d'envoi de la Coupe du Monde de rugby en France aura lieu ce vendredi 8 septembre. Les parlementaires, eux, ont déjà commencé leur compétition ce samedi 2 septembre à Toulouse.
Rentrée scolaire - Ça se bouscule dans les rayons des fournitures scolaires, les employés des magasins se démènent pour aider les parents un peu perdus.
Politique - Dimanche 3 septembre, la première ministre, Élisabeth Borne, sera l'invitée de Mohamed Bouhafsi dans Focus dimanche à partir de 13h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte