Les images de l'agression ont été largement relayées sur les réseaux sociaux. Lundi à Bordeaux, une grand-mère et sa petite fille ont été jetées au sol juste devant leur domicile par un homme, laissant place à des images particulièrement violentes. Le suspect a été arrêté dans la foulée et placé en garde à vue. Son arrestation a été facilitée par les témoins, des voisins qui ont assisté à la scène.
Les cris des deux victimes terrorisées les ont alertés. Julie habite à deux immeubles du lieu de l'agression. Cette jeune fleuriste ne travaillait pas lorsqu'elle est sortie rapidement dans la rue. "Je le vois arriver sur la dame et la petite fille, il les pousse violemment. Il essaie d'attraper la petite fille surtout. J'ai juste eu le réflexe de prendre des photos, même si je pense que je n'aurais pas pu faire grand chose. Il a couru en diagonale au feu, la voiture l'attendait au feu", explique la jeune femme. "Il est passager. Et là il remonte dans la voiture pour s'enfuir", précise-t-elle.
"La petite fille était vraiment en panique, une grosse panique. La grand-mère perdait un petit peu la tête, ça se voyait qu'elle ne pensait qu'à sa petite-fille. Elle disait : 'Faites attention à ma petite-fille'.", ajoute Julie. Les photos de Julie et les témoignages sur place ont permis à la BAC d'interpeller l'agresseur moins d'une heure après les faits. Désormais placé en garde à vue, il est visé par des chefs de violation de domicile, tentative d'enlèvement et de séquestration et violences sur personnes vulnérables.
Paris 2024 - Des perquisitions sont en cours sur plusieurs sites, notamment au siège du comité d'organisation (Cojo) des Jeux-2024 de Paris et à la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo).
Santé - Plus d'un enfant sur huit présente un trouble probable de la santé mentale, 13% des 6-11 ans sont concernés selon une étude menée sur des élèves du CP au CM2.
Disparition - Toujours aucune nouvelle du sous-marin touristique qui a disparu alors qu'il était parti explorer l'épave du Titanic. Les recherches se poursuivent dans l'Atlantique Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte