Au large de l'Amérique du Nord, au fond de l'océan Atlantique, la course contre-la-montre se poursuit pour retrouver un sous-marin touristique disparu près de l'épave du Titanic. Les garde-côtes n'ont plus de nouvelles des cinq passagers depuis près de 40 heures et plusieurs options commencent à se dessiner.
L'hypothèse la plus pessimiste reste celle de l'accident ou de la fuite qui ne laisserait aucune chance. Autre possibilité, ils sont bloqués à 3.800 mètres de profondeur. Dans ce cas, l'oxygène sera épuisé dans moins de trois jours et il faut donc dépêcher un engin capable de plonger à cette profondeur, mais il en existe peu. L'hypothèse optimiste : ils sont remontés à la surface sans pouvoir communiquer et n'ont pas toujours pas été localisés.
Une équipe de la chaine américaine CBS est montée à bord du sous-marin il y a six mois. Les communications n'avaient pas fonctionné pendant trois heures. À bord, un pilote, un spécialiste du Titanic et trois passagers qui ont payé pour voir la célèbre épave. Un seul nom est confirmé, celui d'Hamish Harding, un homme d'affaires britannique. Les garde-côtes américains et canadiens disent faire le maximum pour cette opération jugée très complexe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte