Une plainte contre le Premier ministre dans l'affaire Bétharram. Un homme de 56 ans accuse François Bayrou de non-dénonciation de crimes et délits et affirme avoir été témoin d'une scène de violence alors qu'il étudiait avec la fille aînée du Premier ministre.
Selon une information du journal Sud-Ouest, confirmée par RTL, un homme a porté plainte à Dax dans les Landes pour "non-dénonciation de crime et délit". Il se dit ancien de Bétharram, victime de violences dans l'établissement et il dit avoir vu, en terminale, un élève se faire frapper en salle d'études.
Selon ses dires, une fille de François Bayrou, qui est alors en première à Bétharram, aurait assisté à cette scène d'agression très violente. Pour le plaignant, si la fille de François Bayrou est témoin de cette violence, son père a dû en être informé, ce que nie farouchement le Premier ministre depuis le début de l'affaire à maintes reprises. Cette plainte est bien arrivée sur le bureau du procureur de Pau.
Mohamed Amra - Selon les autorités roumaines, Mohamed Amra, arrêté le 22 février en Roumanie, est resté au moins deux semaines à Bucarest. Le narcotrafiquant le plus recherché de France a accepté sa remise aux autorités françaises. La France et la Roumanie doivent encore discuter des modalités pour décider quand et comment. Par ailleurs,14 personnes ont été interpellées ce 24 février, selon nos informations.
Emploi - Les partenaires sociaux ont reçu la liste des dizaines de métiers en tension en France. Agriculture, aide à domicile, restauration, bâtiment... Cette liste permet d'accorder des titres de séjour aux travailleurs immigrés sans papiers. Par exemple, 7 régions sur 13 recherchent des bouchers, tandis que la Normandie manque de géomètres.
Guerre en Ukraine - Ce 24 février, qui marque le troisième anniversaire de l'invasion russe en Ukraine, Emmanuel Macron se rend à Washington pour évoquer le dossier avec le président américain. Le président Français va tenter de convaincre son homologue que ni les Européens, ni les Ukrainiens ne peuvent être mis sur la touche pendant les discussions entre Washington et Moscou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte