Un homme a été mis en examen pour viol et agression sexuelle dans l'affaire Bétharram, ce vendredi 21 février. Le suspect est l'un des surveillants placés en garde à vue cette semaine. Deux autres hommes ont été relâchés sans poursuites, les fait qui leurs sont reprochés étant prescrits. Deux viols commis entre 1991 et 1994 sont retenus contre le suspect mis examen, ainsi qu'une agression sexuelle sur un mineur de moins de 15 ans en 2004, a indiqué le procureur de Pau dans son communiqué.
La mise en examen de cet ancien surveillant est un soulagement pour les victimes, dont Adrien, aujourd'hui commercial. Il était élève au début des années 2000, il a déposé plainte pour agression sexuelle l'année dernière. "On sait que ça va être long, parce qu'il y a tellement de plaintes à gérer. Mais ce sont de bonnes choses et ça avance dans le bon sens", estime-t-il.
Le placement en détention provisoire de l'enseignant de 59 ans a été requis par le juge d'instruction. Il est encore trop tôt pour dire si un procès aura lieu. Pour rappel, 140 anciens élèves du collège et lycée Notre-Dame de Bétharram ont porté plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte