1 min de lecture

Affaire Bétharram : François Bayrou a “toute ma confiance”, assure Emmanuel Macron

Sous pression dans l'affaire Bétharram, François Bayrou a toute la confiance d'Emmanuel Macron, a indiqué le président de la République en marge du Salon de l'agriculture.

François Bayrou et Emmanuel Macron, le 6 juillet 2023

Crédit : GAIZKA IROZ / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Le Premier ministre a répondu à toutes les questions sur ce sujet avec beaucoup de clarté. Le Premier ministre, je l'ai nommé et il a toute ma confiance", a déclaré Emmanuel Macron à propos de François Bayrou et de l'affaire Bétharram, samedi 22 février, en marge du Salon de l'agriculture, à Paris. Et d'ajouter : "Le combat de la lutte contre les violences qui sont faites à nos enfants, c'est le mien depuis le début et je le mènerai jusqu'au bout".


Des témoins accusent François Bayrou, ministre de l'Éducation de 1993 à 1997, d'avoir été au courant à l'époque d'accusations de violences sexuelles au sein de l'établissement scolaire fréquenté par plusieurs de ses enfants, ce qu'il a démenti à plusieurs reprises. Ce vendredi, le chef du gouvernement a dénoncé les attaques visant sa "famille" au lendemain de la diffusion, par Mediapart, d'une vidéo. 

Dans le même temps, un ex-surveillant général de Bétharram a été mis en examen pour viol et placé en détention provisoire dans cette affaire de violences sur mineurs s'étalant sur des décennies.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info